21°C sur Paris.
roller_coaster
C'est agréable ce soleil qui nous réchauffe tous après ces mois exaspérants de temps gris et froid. On semble tous un peu plus heureux, un peu plus libre. C'est beau, le bonheur. Et oui car on ne semble pas pouvoir éprouver de colère quand le soleil nous ébloui, nous illumine. Cette lumière fait comme disparaître toutes les ombres qui pouvaient nous entourer. Il suffit de sortir quelques minutes dans la rue ou simplement de sortir la tête par sa fenêtre pour se rendre compte que la vie est belle quand il fait beau. 21°C sur Paris... du jamais vue depuis 50 ans! C'est presque magique. Nous sommes tous plongés dans une effervescence qui nous plait, on s'y plonge volontiers pour partager ces rayons divins et sentir se bonheur ensemble. Surement parce que c'est moins beau un immense soleil qui réchauffe au mois de mars quand on est seul. Mais même seul se réveiller le matin, ouvrir les volets et découvrir cet océan de lumière dans lequel notre chambre à coucher se trouve soudainement plongée reste l'une des choses les plus agréables au monde. On se sent plus léger, on aimerait nous aussi pouvoir voler avec les oiseaux dans le ciel. Eux qui ne m'ont jamais paru triste. Eux qui suivent l'avancé de notre maitre à tous, celui sans lequel il n'y aurait aucune forme de vie sur terre, le soleil. Alors on lève la tête vers cette énorme boule chaude et on se laisse caresser, enlacer par cette lumière qui a des mains. Cette lumière qu'on idolâtre presque. Et plus que tout on espère que notre amant le soleil ne disparaitra pas pour laisser place à une grisaille triste et morne, qui se traine le long des trottoirs comme une âme en peine jamais aimée.