24 ème jour

scribleruss

Les cahiers d'Alceste Paumier

Dimanche 24 janvier 2016

_

17.21

_

            Encore un dimanche à jeter dans la poubelle jaune. Pourquoi la jaune plutôt que la bleue, parce que pourquoi la bleue ..

        Je ne suis pas allé à la messe, ça fait un bail que je n'y vais plus, Lucifer, l'ange déchu m'habite et me ronge, si, si ! si Dieu n'existe pas je sais que le diable existe, j'ai presque envie d'ajouter, le diable existe je l'ai rencontré ... mais j'en suis convaincu, il n'a ni queue ( enfin tout dépend de l'angle sous lequel on le perçoit ! ), ni fourche ...

        et c'est ainsi que j'ai regardé deux épisodes de " The L word " une série vouée aux lesbiennes, elles sont quelque six ou sept, à chacune son histoire, leurs ébats, c'est bien fait sans être vulgaire, très sensuels et les filles très mignonnes ...

 ... Et puis quelques coups d'oeil sur des photos pornos sur Tumblr... mais étant désormais castré, peu me chaut ...

           En revanche j'ai fini par ouvrir le livre, " Le Journal " de feu Maurice Garçon membre de l'Académie française et célèbre avocat ... j'ai continué de travailler sur mon anthologie de huit mille citations ... un travail très précisément inutile, mais qui emplit mes journées ...

         Et la flemme de sortir pour aller humer les prémisses du printemps ...

   ... et pendant ce temps-là notre vendeur représentant placier essaie de vendre des avions qui tuent aux indiens, Sarkozy nous saoûle, et des jeunes filles pinçent le nez de très vieilles dames dans un hospice, 

  ... et des migrants claquent des dents dans les camps de boues à la française, tandis que Giusi Nicolini maire de Lampedusa île sur laquelle échouent les nouveaux damnés de la terre s'évertue à en assumer un accueil humain et pour lequel elle vient de recevoir le prix Simone de Beauvoir, clamant devant les représentants des institutions " qu'en 2016, il est insupportable qu'on vienne à la nage déposer une demande d'asile ..."

           Je cause, je cause , la Pape était venu sur l'île, elle lui dît " merci " et c'est lui qui lui a répondu ; " C'est moi qui vous remercie, vous faites de cette petite île une grande cause . " 

           Et, le Pape, lui-même, imperceptible poussière de Dieu sur la terre, lucide, doute de son existence, " Il est des nuits de doute ou l'angoisse le tord, Son âme, au bout de la spirale descendue, Pâle et sur l'infini terrible suspendue, Sent le vent de l'abîme, et recule éperdue " aurait dit Baudelaire ...

...

 _

17.51

_

Signaler ce texte