3 ème jour. Drucker le nécrologue.

scribleruss

Les chroniques du sablier

Dimanche 3 janvier 2016

16.54

_

     Voici longtemps que je n'avais vu un tel sale temps. Mais j'aime.

     Donc c'est Michel Delpech qui s'est sacrifié pour être la première personnalité de l'année à laquelle la nation tout entière -  à en juger par les évocations en boucle - rend hommage.

      A vrai dire pour les médias cette mort est une aubaine, pas d'attentats, pas de catastrophes, pas de déraillement, certes l'Arabie saoudite coupe les têtes et l'Iran montre les dents, mais rien qui ne passionne le petit français moyen, alors vive Michel Delpech. 

     Et son fossoyeur qui s'était empressé d'annoncer sa mort dès septembre dernier et qui se graisse la patte sur son nom rediffuse le " Vivement dimanche " qu'il lui avait dédié naguère. Pathétique Druckère qui en rajoute des tonnes selon les formulations à la mode et qui se veut le porte-parole humanitaire de Delpech . ( kère oui mais c'est pour la rime et puis hein ! ) .

      En revanche la Une diffusait en début d'après midi un excellent documentaire réalisé sur Jean-Paul Belmondo " Au nom du père " par son fils Paul, sympathique, dense, chaleureux et sans passage de brosse à reluire, sans emphase.

      Tout y respirait la bonne humeur, la sincérité, la simplicité. 

_


  • Certain journal a même titré "Michel Delpech s'est éteint".
    Quand on sait comme il fumait, ce n'est pas lui rendre hommage... même si ça ne change rien au résultat

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

Signaler ce texte