4. le Père Noel

Jane Resmond

Extrait de mon spectacle "va falloir y aller" Sketch 4

Nous sommes beaucoup trop, 7 milliards, Dieu décide pour sauver l'humanité de ne garder que 500 000 etres humains. Par une sélection aléatoire sous forme de courrier : Carton bleu tu restes, carton rouge tu montes au ciel, une galerie de personnages vont découvrir s'il reste en vie ou non.

La scène se passe dans un bistrot, genre PMU, le père noel fait son entrée.

Putain Fouettard qu'est ce tu fous au bar? Reconversion, reconversion professionnelle ??? Ah ouai,c'est le patron qui t'a collé là ?! Ah ben putain ça fait plaisir… moi, rien du tout quand j'ai appris la nouvelle, , je me suis barré fissa ! j'ai ouvert tous les cadeaux et je les ai vendus sur ebay ! j'ai changé de traineau… (Il sort un bip de voiture) sur le geste

Bruit de Bip de voiture

Porsche Cayenne mon vieux ! Plus question de me geler les burnes !Et puis ça roule bien la ferraille j'ai mis 7 min pour arriver au bistrot !!!

 

Ah ben c'est sur ça fait un choc ! j'ai rasé ma barbe, changé de style… je suis un autre homme mon fouettard ! Ah chui heureux comme un asticot !

 Ben pace que j'en pouvais plus Mais pace que depuis 50 ans ct l'enfer!!! attend des psp, des ps4, des imachins des itrucs et vas y que j'te fais des listes de 4 pages...Dans l'temps une orange et deux BN puis c'était marre mon vieux! Mais là mais tout tenait même pas dans la hotte obligé faire la tournée avec ma femme pour finir à l'heure! 

 Non mais ho, hey, bon, hein,alors ça va bien non...

De toute façon ils vont pas m'manquer j'pouvais pas les saquer alors…

Ben les chiards, les morveux, les guignols ouai...Toujours à pinailler gniagniagnia " cher père Noël …cher père noël… mon cul oui" attend la plupart y savaient même pas écrire alors...Pis avec le téléphone mais quinze fois par jours ils m'appelaient "ahghrheggu" on comprend rien...Ah j'lui ai dit à la mère des nains si tu veux mais les chiard t'oublies...Pis elle en a trouvé sept un jour sur le bord de la route au Rajasthan, j'y ai dit ben on les ramène mais y vont bosser, on les a foutu aux paquets, ça bosse bien les nains Rajasthanais!...

mais bon là...j'sais pas c'kelle va en foutre... dans l' jardin peut être?!?! Pas con !

 Oh, ben non tu penses bien ! j'lui ai rien dit à ma femme, je me suis barré vite fait j'ai juste dit aux nains que j'allais acheter du pain…Ben ils sont pas près de la bouffer la baguette !!!

Ah puis j'peux t'dire que je suis en pleine forme ah, jpeux dire qu'avec tout mon pognon des cadeaux, jvais arrêter d'me taper des moches, ben pourquoi qu'tu crois qu'on la voyait jamais ma femme, la mère noël… ??? La chasse à poule est ouverte et c'est pas au bois que j'vais la trouver j'te l'dis…Je me suis inscrit sur adopte un mec mon vieux j'ai déjà trois rencard au Brésil, à ras l'cul du froid j'tai envoyé bouler toutes les poules de l'est, ah il m'faut du soleil…rien foutre et me dorer la pilule tranquille voilà le programme mon vieux

Tiens sers moi un Ricard, c'est ta tournée !

 Son téléphone sonne

 Ah, allez ça y est rev'la l'autre, elle va pas m'emmerder longtemps j'te l'dis…

 « Allo ! Ouai, chu ou, chu ou ?! K'es ça peut t'foutre…Ben j'chu barré…

(en aparté : Suis barrée par le cheminée…Déformation professionnelle)

Comment ça j'rentre à quelle heure ??? T'es sourde ou quoi ?! J'te dis qu'chu barré !

T'as pas eu ma lettre ??? Ben la lettre du père noël !!!!  y'en a plus…! Y'a plus de traineau j'te dis…J'l'ai mis au feu …ben non pas les rennes??? Tu m'prends pour un sagouin ou quoi…ils sont dans le congélo !!!...La voilà ta pension alimentaire, t'as d'quoi bouffer avec les nains pour un bout de temps ! Hey c'est cadeau c'est pour moi »

Te marries jamais mon fouettard ça sert à rien qu'à t'emmerder les bonnes femmes !!!!!

Son téléphone sonne une 2ème fois

 « Allo ? Quoi,oui , c'est moi…pardon ??? ramassez les dents sous les oreillers ??? Allo ??? Allo ???Je vous entends très mal, je passe dans un tunnel …»

 Hey, j'en ai rien à foutre que la petite souris ait reçu un carton rouge…

 

       Noir

Signaler ce texte