A corps et à cris.

Aly.

T'es différente tu sais, t'es pas comme les autres, quand j'dis les autres je te parle de n'importe qui, je te parle de ce que tu n'es pas, t'es pas comme eux, t'as un truc en plus qui m'échappe et que je comprends pas. Tu m'fais penser à un bout de viande, et la vie c'est le boucher, qui t'balance aux quatre coins d'la pièce qu'est ton coeur. Et toi, j'sais pas trop comment,tu tiens l'coup, t'es encore debout, bien qu'dans l'fond tes jambes te porte plus et qu'tes genoux ressemblent à du gruyère râpé. 

Me demande pas pourquoi je suis là en train de te dire tout ça Louise, alors que je sais parfaitement qu'tu m'répondras pas, j'en sais foutrement rien bordel. C'est vrai quoi, pourquoi j'suis là hein? Tu peux m'le dire ? Si tu le sais, j'voudrais qu'tu m'le dises, parce que je comprends plus, je sais plus où on se situe dans notre bataclan vital, j'essaie de nous recoller tu sais, j'essaie. Mais finalement c'est du vent. 

J'aimerai que t'ouvres les yeux Louise, qu't'arretes de pleurer la nuit dans ton oreiller, j'aimerai que tu le fasses dans mes bras, parce que sinon ils m'servent à rien, j'aimerai que tu te relèves et que tout soit comme avant, et puis, je te ferais faire le tour du monde si tu l'voulais, mais le problème tu sais, c'est que j'suis plus capable de savoir ce que tu veux, j'sais plus comment m'y prendre avec toi. 

Regarde-moi putain. Je suis là. J'te parle merde. Arrête de crever s'il te plait. Sors-toi les doigts du cul. T'en branle pas une, t'es là à te laisser consumé comme un mégot cent fois rallumé. Tu t'dis pas qu'tu vaux mieux qu'ca ? Tu t'dis pas qu'après tout ça, il serait temps que tu la prennes cette revanche ? J'te laisserai pas couler sous "l'échec et maths" que l'monde t'as jeté en plein gueule. 

Même si tu vomis les morceaux de tes maux aux quatre coins de ton cerveau et que tes tripes te passe à tabac, moi j'serais là. Et j'compte pas m'barrer comme ça, parce que de toute façon l'univers tourne par rond sans toi, il devient une horloge cassée qu'on peut pas réparer. Et puis même si t'y crois pas, et que j'sais que tu m'répondras pas, bah moi j'bouge pas, j'reste là, je suis ton soldat. 

Signaler ce texte