A l'ombre des femmes de Rodin

m-jean

Une rencontre troublante

Il est des journées qui s'annoncent, malgré un air de printemps, sous le programme du travail, des dossiers à terminer, des appels impatients... et pourtant...
Arrivé à mon atelier, je découvre quelques mots très inspirant, d'une jeune femme que je ne connais pas ...."Arriverons nous à nous frôler aujourd'hui...." Il m'arrive d'être de nature suspicieuse, imaginant toute sorte de machination, ne comprenant pas qu'elle peut être la motivation d'un pareil message, pourquoi m'est-il arrivé, par quelle erreur d'adressage.... mais bien sur je réponds... "Les jardins sont propices à quelques dévoilements...." Femme efficace qui n'aime pas perdre son temps, elle a un moment à passer entre deux rendez vous professionnels avant de quitter Paris le soir même.... Me voila à rêver d'abandonner mon écran d'ordinateur pour un carnet de croquis.... que j'oublie en partant....
C'est drôle comme quelques légers indices suffisent à repérer une jolie femme dans un jardin. "Vous attendez quelqu'un, peut être", lui dis-je, ce qui était stupide car n'importe quel dragueur de square aurait dit cela .... mais il n'y eu pas d'erreur et je la rejoignais sur son banc.... Le printemps, c'est pour tout le monde, et notamment les oiseaux qui se gavent de jeunes poussent qu'ils s'enfoncent bien profondément dans le gosier, ce qui provoque quelques... je vous passe les détails, et nous dûmes nous sauver.
Arpentant le square à la recherche d'un endroit où nous poser, à l'abri des regards, elle me poussa sur la pelouse contre un bosquet... A couvert d'un côté, assis dans l'herbe face à face, chacun observant les allées et venues et surveillant les regards inquisiteurs, nous primes nos marques.... et elle ouvrit légèrement ses cuisses pour me signifier qu'il n'y avait pas beaucoup de tissu sous sa déjà très légère jupe.... Quel plaisir, en plein quartier chic, de découvrir, offert de manière si impudique, son sexe si proche, exhibé à mes seuls yeux, comme une offrande gourmande.... Je regardais discrètement car dans mon champs de vision un homme nous avait remarqué, il était dans son dos et pouvait deviner mes regards mais les siens, malheureux homme, ne pouvaient rien voir....

Donc elle était assise face à moi, jambes légèrement écartées qui se refermaient comme passaient des promeneurs dans l'allée derrière mon dos, je profitais de ce ravissant spectacle avec la frustration assez terrible de ne pouvoir m'allonger dans l'herbe et gouter cette jolie fleur...

Les règles d'une rencontre ne sont pas toujours écrites à l'avance, cela a déjà été, des limites précisées et... pas toujours respectées, mais dans le cas présent il s'agissait avant tout de jeux de regards dans un espace public, je coche des cases pour les archivistes de nos fantasmes.... Quand le désir prend le pas sur la bienséance, il est bien sûr primordial d'être certain que celui-ci est partagé, n'imaginant pas pouvoir être considéré comme essayant d'aller au-delà des envies de ma partenaire de jeu, au point qu'il m'a même été déjà reproché de n'avoir pas osé m'aventurer en des terrains où j'aurais été pourtant bien accueilli... Imperceptiblement nous nous rapprochions, je ne sais pas exactement qui fut à l'origine des mouvements de nos corps, peut-être furent-ils juste coordonnés, mais sa cheville se retrouvait contre ma jambe, et mes doigts pouvaient dorénavant se promener librement sur ses jambes, ses cuisses, jusqu'à se glisser sous sa jupe assez ample..... Un foulard ajusté, un sac bien placé permirent de nous isoler des regards, enfin d'interdire à tous la vue de ce que mes doigts découvraient.... Ainsi, dans ce square entouré de fleurs odorantes printanières, au milieu de passants, touristes, je découvrais de façon tactile le trésor qui m'avait été présenté... Il semble que l'excitation était partagée "vous pouvez aller un peu plus profond si vous le désirez" et tout en gardant - ou du moins en essayant - un visage impassible, je me contorsionnais, discrètement je l'espère, pour glisser un, puis deux doigts en de profondes excursions.... En ce même temps elle consultait son mobile pour vérifier l'heure de son rendez vous et tapotait le clavier dans un échange tout à fait ubuesque... Celui-ci du finalement mettre fin à nos échanges, nous traversâmes le jardin sous des regards que je ne pus décrypter, nous séparâmes sur un quai de métro et je pris celui-ci à l'inverse de ma destination ... j'étais encore, semble t-il, fort troublé....

Signaler ce texte