A madame *** Lettre XII

scribleruss

Les Livres des jours .

A N *** le vendredi 16 mai 2014

     Bonjour mon amie, vous savez que vous êtes suante, vous êtes toujours dans l'attente de mes lettres, je le sais, je le sens, je reçois des ondes, mais vous le nierez, vous êtes une nieuse ! tenez mettez ce néologisme dans votre petit carnet à élastique et petits carreaux que vous traînez toujours dans votre petit sac, avec votre rouge à lèvres, , vos clefs, votre fiole d'eau de cologne, votre annuaire téléphonique et votre iphone constamment désactivé ... 

      Vous êtes suante parce qu'en outre vous m'accouchez en quelque sorte et jamais ne me répondez, après tout vous êtes peut-être morte sans que vos voisins de palier se soient inquiétés de vous, oubliée après une attaque cérébrale fatale. 

    Mais ce matin le soleil aidant je vous veux être dans la positive attitude - et imaginons que vous soyez bien vivante, remarquez vivante ou morte je m'en fiche pas mal - et je vais vous livrer la liste des livres de chevet que je compulse de manière aléatoire, tous les jours, au gré de mes humeurs, du temps qu'il fait, des moments de la journée, ok ?

-    La Bible

-  " Citadelle " de Saint-Exupéry.

-  " Traités politiques, esthétiques, éthiques " de Baltasar Graçiàn

-   " Les Essais " de Montaigne.

-  " Journal " de Julien Green. 

-  " Les Oraisons funèbres " de Bossuet.

-  " Correspondance " de Madame de Sévigné.

     Quand je dévisse j'ouvre l'un de ces livres qui me ranime toujours pour quelques heures ...

      Par ailleurs je me bats depuis des décennies avec " Cent ans de solitude " de Gabriel Garcia Marquez, et " Au dessous du volcan " de Malcom Lowry .

     Je vous baise la main, formulant le voeu qu'elle ne soit pas glacée ... Non, non je la sens bien chaude ...

    s ***

.

    



Signaler ce texte