A madame *** Lettre XXV
scribleruss
Lettre XXV . J'ai pris mon seau ma pelle ...
A N *** le dimanche premier juin deux mille quatorze - 8.11 -
Qu'allez-vous faire de votre dimanche ? moi rien comme d'hab.
J'ai pris mon seau et ma pelle déjà. Mon seau plein de mots, ma pelle pour creuser dans ma tête et en trouver d'autres encore avec lesquels je bâtirai de nouveaux châteaux en Espagne que l'eau des marées montantes du spleen viendront écrouler de nouveau et comme Sisyphe je recommencerai demain, demain jusqu'à la fin, ma fin. Ma mort. Quoi ! ne faisons pas de ronds de bouche, de ronds de jambes, disons les choses, énonçons les mots.
Dame ! je ne suis pas de ceux qui engendrent les gaîtés primesautières des aurores triomphantes et dont on prend la main ou les lèvres d'emblée pour passer une folle journée. ( Mais si vous me donniez la main ou vos lèvres, rassurez-vous elles ne sont pas mortifères, je les prendrais volontiers ... )
Bien qu'a priori - a priori parce qu'en la matière mieux vaut n'être pas péremptoire - bien qu' à priori disais-je je sois en relative bonne santé, je vis avec la mort. Car enfin elle est bien à mon ordre du jour, sur l'un de mes agendas à venir. A chacun son obsession.
A tout à l'heure peut-être ...
s ***
.