A madame *** Lettre XXVII

scribleruss

Lettre XXVII

A N *** le lundi 2 juin 

     Vous je ne sais, et ne saurai jamais, mais mes nuits sont emplies de rêves, et le matin au réveil j'en ai tellement plein à la tête, que tels des congères je suis obligé avant de revenir à la réalité, de me libérer l'esprit en déblayant la ribambelle d'histoires qui m'ont assailli.

     Mais si j'en conserve la densité, j'en oublie très souvent les thèmes et les scénarios dont je retiens cependant qu'ils me donnent un rôle d'exclu. Mon inconscient est un infernal pourvoyeur et fournisseur de rêves ... 

     Cette nuit, l'on m'envoyait en stage dans une famille résidant au coeur d'une nature sauvage en corrèze, mais qu'en sais-je. En stage ! à mon âge ! je ne fus qu'à peine accueilli sur le pas de la porte par une jeune fille très souriante qui m'introduisit, j'entrai dans une immense pièce campagnarde dans laquelle une dizaine de personnes, enfants et parents devisaient vautrés dans des canapés en cuir. L'on me regarda à peine, aucun ne se leva, je ressortis. Des cons ..

   Passons à autre chose. Je m'interroge et me demande si je ne devrais pas inviter Françoise Sagan et Madame de La Fayette, je leur offrirai une glace à la Cigale. Le décor très Arts-déco leur conviendrait. Elles deviseraient sur l'amour. Je me tâte.

     Dans " Bonjour Tristesse " Françoise Sagan cite Oscar Wilde selon lequel " Le péché est la seule note de couleur qui subsiste dans le monde moderne . " Et Cécile son héroïne de dix-sept ans conclut : " J'envisageais une vie de bassesses et de turpitudes. " 

     Madame de La Fayette n'aimait pas les complications du péché ...

    Il faut que je réfléchisse, prendre leur attache d'abord, seront-elles d'accord sur le principe, leurs agendas seront-ils  compatibles ..

   Je suis de très mauvais humeur ce matin, on m'a monté très tôt sur les pieds, il ne faut surtout pas que l'on me cherche parce que je vais dégainer à la Lucky Lucke. Et je préviens ! ça va faire mal.

   Bien à vous


  s ***

.

    

 

   

Signaler ce texte