A madame *** Lettre XXXI
scribleruss
A N *** le jeudi 5 mai 2014 - 7.20 -
Bonjour mon amie,
Allez-vous bien ? Moi bof ..
Une cousine de mon épouse, épouse ! épouse ... Drôle de mot ... m'envoie un mail : " Hier un an de plus, je me sens soudain très vieille !!! ". Et c'est la vérité. Elle est du moins âgée, peut-être moins que moi, évidemment ça fout les jetons, mais l'on s'habitue on s'apprivoise, on sait, on se prépare à la solution finale, mais on le dit pas, on ne se le dit pas.
Elle est seule, cloîtrée dans son petit deux pièces sans lumière ni gaîté. Elle vit à longueur de journées avec ses doigts caracolant sur son clavier et son écran d'ordinateur. Que faire, aller la voir, la materner, la prendre dans ses bras .. Je me sens soudain ... Ah ce " soudain " !
Le Monde daté de ce jeudi titre : " Syrie : Assad lance des attaques au chlore, l' Occident se tait . " Je sais que vous suivez de loin les affaires de ce monde engoncée, oui j'écris engoncée et non enfoncée, dans votre canapé, mais bon un zeste de gravité ne fait pas de mal et n'édulcorera pas le goût de votre thé ... j'en conviens toutefois la Syrie et le chlore vous sont - peut-être - à des années-lumière, mais vous aussi vous sentez-vous vieille " soudain " ?
L'Occident se tait, et moi le cousin de ... Je me tais aussi, mais chacun a ses sujétions, rien n'est simple ... Comme dit Victor Hugo notre grand-père à tous ; " Nos destins ténébreux vont sous des lois immenses Que rien ne déconcerte et que rien n'attendrit. Vous ne pouvez avoir de subites clémences Qui dérangent le monde, Ô Dieu, tranquille esprit ! "
Reviendrai-je aujourd'hui vers vous ... Je ne sais ..
s ***
.