Le rêve d'une petite fille

Hakim Hadjail

Là où la cupidité règne, l'amour s'envole.


Petite fille rêvait d'un joli prince sur cheval blanc .

Joli prince qui lui offrira le bonheur qu'elle souhaitait tant .

Elle se disait qu'il serait beau et doux ; il serait blond .

Il serait drôle ; il serait courageux , brave et humble , et parce qu'elle déteste le mensonge il serait franc .

Il serait grand ; il serait fort ; il serait vaillant pour la protéger des menaces du temps.

Elle se disait je le veux cultivé , je le veux intelligent et si possible un joueur de piano et de violon .

Et pour mon bonheur il serait riche , je vivrai dans son château et il me fera quitter cette niche .

J'aurais beaucoup de bijoux et mes vêtements seront tous en fourrure de biches

Des qu'on se mariera je ferai le tour d'Europe dans un caliche

Je commencerai par Paris la ville des romances

De suite je visiterai toutes les ville de ce magnifique pays qui est la France

Pour assouvir ma faim artistique je ferai un tour a Florence .

Les chapelles des Médicis , la cathédrale Santa Marie Del Fiore et la basilique Santa Croce .

Je voyagerai au Pays-Bas pour découvrir la nature et ses nuances .

L'Allemagne et ses magnificences .

La Pologne et ses danses .

La Norvège , ses volcans et ses ponces .

Je marcherai dans chaque pays avec amour et délivrance .

Ca serait un parfait voyage de noce .

Le temps passait vite et à un moment il commença à habiller le visage de la petite fille de rides .

Des rides que l'âge a divinement construites .

Et le rêve d'enfance peine a concevoir de suite .

A trente ans , à la sortie d'un théâtre elle rencontra un mecton .

Il était beau , il était doux ; il était blond .

En la voyant il avança vers elle avec latence et avec gentillesse il lança de jolis mots en souriant .

Des sa première parole la femme sourit ; il avait un drôle d'accent .

En se présentant et après le nom et le prénom il passa toute suite a ses défauts et faiblesse , il était courageux et franc .

Je suis un veuf je m'appelle Enzo ; ancien militaire et combattant .

J'habite une jolie maison là-bas tout au fond , je l'ai hérité de mes parent mort y'a bien longtemps .

Je dis ça parce qu'un homme comme moi ne pourra jamais s'offrir un si joli domicile surtout Maintenant que je suis à la retraite je gagne très peu d'argent .

Mais je suis un passionné de littérature , un jour ça sera ma source de revenue ça c'est sûr, j'écrirai des poèmes et des romans , je produirai des spectacles et scènes théâtraux , je serai le nouveau Jack London , le nouveau Jean-Claude Camus ; ca rapportera une jolie fortune et ainsi viendra le beau temps . 

Quand j'étais petit je faisais de la musique ; ça a laissé des traces sur mon âme parce que l'art éduque , j'ai grandi gentil homme , sensible , romantique et galant et surtout joueur de piano , de guitare et de violon .

Mon parcoure militaire m'a offert de la force , du courage et de la bravoure , un joli physique de soldat et un cœur de vaillant .

Je suis un joli mélange de force et de tendresse ; les gens trouve ça un peu mignon .

Je ne fais que parler de moi je ne t'ai même pas laisser la chance pour essayer d'introduire quelque paroles mais c'est parce que vous êtes très belle et votre magnifique visage sur ton caractère en dit long

Et moi j'essaye de faire le charmant soupirant .

Je voudrais vous inviter , vous verrez on passera un agréable moment

Dans deux semaines les habitants organisent un diner pour le nouvel an .

Vous pouvez prendre votre temps pour réfléchir ou me répondre la maintenant .

Ada était comme dans un rêve .

Elle trouvait cet homme beau et avec un joli caractère .

Mais elle tenait beaucoup au coté matériel .

Ecoutez monsieur , je veux un homme amoureux , qui satisfera les désirs de sa belle afin de ne pas la perdre . et pour me le prouver je vais vous demander quelque chose et si vous voulez que je vous accompagne à ce diner vous avez jusqu'à sa veille .

Et elle exigea de lui la plus belle armoire normande , dans le pays posséder un tel objet était signe de richesse .

Des l'aube l'homme s'habilla chaudement et monta sur son cheval blanc et prit la route du jardin imaginaire .

Un vent glacial rendit le trajet fort sévère .

Il lutta courageusement de toute ses forces contre les obstacles qui lui opposèrent .

Arrivé à ce magnifique lieu il entreprit de dénicher le plus beau chêne .

Fourbu, il désespéra de trouver ce qu'il était venu chercher. Soudain, une chouette effraie vola au-dessus de sa tête .

Elle se posa sur la branche d'un majestueux chêne et en la regardant il mit fin a sa quête .

Au premier coup de hache les oiseaux s'envolèrent .

Sa besogne terminée , l'homme reprit le chemin du retour au couché du soleil .

Au lever du jour suivant l'homme s'attela a la fabrication de l'objet convoité par sa belle .

Il ne devrait plus tarder parce que le jour de l'an arrive à grande échelle .

Le trente et un décembre il installa l'armoire prés du cheminée .

Satisfaisant ainsi le désir de sa dulcinée .

La jeune femme, égoïste, ne remercia aucunement son soupirant . Elle ne pensa qu'à une chose. La jalousie que toutes ses amies pourraient ressentir à la vue de la jolie armoire .

Il rentra à la maison en attendant le soir .

Impatient de la voir .

En pensant qu'avec sa réalisation il allait l'avoir .

Mais pendant ce temps la quelque chose se préparait , quelque chose qu'il allait le plonger dans le désespoir .

Et le soir en portant son costume noir , élégant comme une star , il alla toquer a la porte de Ada .

Elle n'était pas la .

Pendant qu'il était entrain de fabriquer le meuble , elle est tombé amoureuse d'un riche arabe .

Des jours après il demanda de reprendre son objet à sa sœur .

les unes derrière les autres Les années se succédèrent .

Le premier jour d'un printemps, un prince arriva devant la maison de Enzo , la sentant abandonné, il pénétra pour découvrir comment c'était à l'intérieur.

Son regard fut immédiatement attiré par la jolie armoire Normande. Il ne se préoccupa pas qu'elle était poussiéreuse .

Il ne prit même pas garde que les araignées eussent tissé leurs toiles autour d'elle.

Il posa un doigt sur ses reliefs et la caressa tout doucement. Il comprit qu'il ne fallait surtout pas lui faire peur.

Après l'avoir regardé de tous les côtés, il ne put se résoudre à se séparer d'elle.

Il l'emmena dans son château. Il y entreposa tous ses livres qui parlaient d'amour dans de fort jolies poésies qu'il lisait la nuit quand il prenait place dans son rocking-chair .

Un jour il découvrit que le tiroir contenait un double fond , une sorte de cachette secrète élaborée par l'ancien propriétaire.

De nombreux manuscrits cachés dans un joli cartable à bandoulière .

Des poèmes à faire pleurer l'été signé Enzo l'atrabilaire .

trois lectures furent suffisantes pour avoir le coup de cœur .

et il décida de partir à la recherche du littérateur .

une semaine après il prit la route . arrivé à la maison ou il avait pris l'armoire il jeta un coup d'œil ; c'était encore vide .

une puis deux puis quatre heures passèrent et la recherche tournait au bide .

la nuit tomba et avec elle tomba une idée splendide .

rechercher Ada le personnage de son écriture et le lendemain il fut accompagné jusqu'à sa porte par un guide.

Il attendit des heures avant qu'elle sorte de son domicile et toute suite il l'interpella avec son air timide .

Il sortit les manuscrit et lui dit : je cherche Enzo l'auteur de ces jolis mots , ils parlent de vous et dans chaque ligne il vous site .

les larmes noyèrent la fille toute suite .

et elle prit la fuite .

un vieux s'approcha du prince pour lui raconter l'histoire ; Enzo a commis un acte stupide .

les déceptions cumulées l'ont mit dans un état sordide .

il était fort et courageux mais très sensible .

il n'a pas su rester solide .

Enzo est mort suite à un acte de suicide .

Et pour ce qui est de cette femme cupide .

Elle a eu ce qu'elle mérite .

Elle a été délaisser pour une femme plus belle avec beaucoup moins de ride .

Parce que  la cupidité se tourne toujours contre celui qui s'y livre.

FIN


Signaler ce texte