Adeline Dieudonné - La Vrai Vie

[Nero] Black Word

Avant la fermeture du site, suivez mes critiques et écris en vous abonnant à ce lien : black-word.over-blog.com


Je ne m'attendais à rien, et je suis agréablement surpris.



Avant ma lecture, j'ignorais tout du livre et de son autrice. Ce fut donc pour moi une complète plongée dans l'inconnu. Un véritable pari dont la résultante peut varier entre la profonde déception et le grand émerveillement.



Nous suivons au cours de cette histoire la vie, et le point de vue, d'une enfant vivant avec ses parents et son petit frère Gilles dans un pavillon, au milieu d'un lotissement appelé « le Démo ».

Elle assiste de ses yeux aux malheurs de sa mère, à la violence de son père, mauvais exemple personnifié pour les pères et chasseurs, ainsi qu'à l'effacement de l'innocence chez son petit frère, la guidant vers un projet insensé pour un meilleur avenir, alors que la puberté vient l'accueillir.



Tout ceci nous est raconté avec les mots et la pensée de cette jeune fille, avec toute sa naïveté, sa curiosité et son goût du détail.

Agréablement retranscrit grâce à l'écriture de Adeline Dieudonné, offrant une lecture rapide mais très organisé, dressant un long parcours de montagnes russes émotionnelles sans négligence pour ce cœur encore jeune.

Ceci est sans parler de la tension palpitante des événements, sans comparer cela à Stephen King, ainsi que son dénouement tout aussi accrocheur que j'ai personnellement impatiemment redouté.

Il faut aussi mentionner les personnages secondaires, chacun ayant son histoire et son évolution en coulisse, entre deux passages sur la grande scène.



Je conclus ma critique ainsi afin de vous laissez découvrir ce livre et son histoire, que je vous recommande chaleureusement.


-


Avant la fermeture du site, suivez mes critiques et écris en vous abonnant à ce lien : black-word.over-blog.com


Signaler ce texte