Adopte un mec

moiamy

Un site qui redonne le pouvoir aux femmes ? Un site de rencontre pro-féministe ? Essai sur la création d'un profil pour s'en rendre compte.

Comment se nommer dans un monde féministe ? Il me faut trouver un pseudo qui évoque la complicité, l'attention, la tendresse, la franchise... un mec bien, quoi !

Dans la mythologie greco-punk, Unmekbien est condamné à envoyer des charmes. A côté Prométhée se fait manger le foie pour avoir déconner avec le feu sacré, donc Unmekbien n'envoie pas sa flamme à la légère. Au loin, il aperçoit Sisyphe qui passe son temps à frotter un écran.

Dans la mythologie moderne, Sisyphe masturbe donc des écrans.

Question : est-ce que l'écran y éprouve du plaisir ?

Unmekbien a tellement déconstruit son propre mythe, qu'il est redevenu une cellule souche, indifférenciée, et il se plait à croire que dans un site de rencontre post-moderne la femme redevient un ovule, et l'homme un spermatozoïde.

Règle 1 : Plus un spermatozoïde essaye d'entrer en contact avec des ovules, plus la fréquence de battement de son flagelle est élevée.

Règle 2 : Quand un ovule accepte de discuter avec un spermatozoïde, celui ci est admis dans le premier niveau de la membrane, ce qui est une entorse à la biologie mais après tout il faut être fluid gender si on veut vivre avec son temps.

Règle 3 : Il ne peut y avoir que deux spermatozoïdes dans ce premier niveau de la membrane tant convoitée.

Règle 4 : Si l'ovule n'a pas réussi à choisir l'élu en un cycle lunaire, il y a SPERMWAR et affrontement verbal entre les deux prétendants ! (Si la femme a pris l'abonnement Half-moon, le cycle est réduit).

Trop violent ? Basculons dans le 2eme site de rencontre, que nous appellerons "La plume", qui sélectionne les candidat(e)s après un questionnaire sur le subjonctif imparfait.

A la réflexion je suis assez proche du subjectif imparfait...

Trop élitiste ? Alors je tire ma 3eme carte, le nec plus ultra des sites proto-féministes : OestroPower, qui s'abstiendra de vous demander de vous décrire comme un objet sexuel, ce qui est le cas ici soit dit en passant.

Dans l'immédiat Unmekbien ne recherche que de la légèreté, l'insoutenable légèreté de l'être... car comme dirait le sage après sa séance de méditation : ce n'est pas un algorithme à la noix qui va décider de mon programme de pleine conscience.

Je ne sais pas si un programme dirige ma vie, mais je ne crois pas dans l'utilité de la prolonger au delà de ma limite de péremption, et ne propose donc pas de plan sur la comète, si ce n'est celui de la chevaucher pour parvenir aux confins de l'univers, là où la lumière n'est pas encore arrivée.

Vous vouliez voyager ? Je viens de vous faire passer de l'infiniment petit à l'infiniment grand. ça a plus de gueule qu'un selfie devant un dromadaire, non ? De toute façon la mythologie du voyage me gonfle à un niveau que l'Everest ne peut atteindre, même en rêve.

De l'autre côté de l'Everest, nous pouvons continuer à fantasmer cette personne qui nous est destinée. L'espoir reste le fond de commerce des sites de rencontres, à moins que...

...Pandore céda à la curiosité qu'Hermès lui avait donnée et ouvrit la boîte, libérant ainsi les maux qui y étaient contenus. Elle voulut refermer la boîte pour les retenir ; hélas, il était trop tard.

Un seul, plus lent à réagir, y resta enfermé.

Signaler ce texte