"Adopte un Péplum"

pomme

"Amour à travers écran pixellisé bonjour ! Bipèdes XY, vous voilà rangés et pensés comme packaging dans rayonnage à merchandising bien pensé. Clientes XX correctement renseignées sur « Came » à différents degrés. ADM ou SPA Humaniste ? Promotion, adoption, marché à gros poissons, « Femme à votre bon cœur ! »

A l’ère de l’Executive Woman, les codes sont balancés, valsés, « baisés » par nouvelle génération XX cumulant avec succès carrières professionnelles et vie épanouie ou presque. ADM Bingo !

Le site surfe sur vague néo-féministe affirmée, « ego trip » pourgénérations de célibataires en nouveau genre. « Adopte un mec » est le site des femmes pour les femmes dans cette story à faire pâlir Evelyne Leclerc et son « Tournez Manège », la grande marieuse dans le genre cucul et pralines. Aux oubliettes génération « Walt Disney » un tantinet gâteuse, point de minauderies, après enquêtes et débriefings d’XX, Femmes recherchent « prince pas trop charmant », Hommes vous comprenez « Serial Fucker ».

 

Homme-objet pour femmes consommatrices aux ongles colorés, manucurés, XX proposent, disposent, prennent avec plaisir les devants face à Hommes légèrement « castrés » ? Dans catalogue en tout genre Barbie crée « joujou » ? « Action-Man » revisité ? « Ken » actualisé ? Palette-critères de recherche établie à la perfection par Grands Manitous ADM (deux jeunes colocataires, développeurs informatiques de métier, Manuel Conejo et Florent Steiner) : XX ou la « Shopping-list » du partenaire idéal.

On invoque Génie bleu ou Papa Noël derrière écran et clavier azerty ! Yeux, mensurations, hobbies, style de vie, localisations, GPS, « Mappy », et même pilosité du dit « Type idéal », photo à l’appui. Les messieurs Manitous se différencient à travers la concurrence du marché de l’Amour avec leur BB « sucrement » rosé par des pensées et relations plus « terre-à-terre » je cite, pour contrer de plein fouet, règne de génération « Meetic », « Tubededentifrice », « Badoo »… Par statistiques exacerbées, 99% des internautes « addict » clament haut et fort, réelle volonté primaire du verbe « Baiser ».

XY libérés du « premier pas », le temps aurait-il créé XX tout particulier à force de bataille d’égalisation des sexes, des femmes à tendances hermaphrodites ? XX porte désormais Le Pénis. Plateforme joliment pensée à la symbiose du kitsch ! Fond rose perçu « girly-macaron-peroxydé » par ces dames, tons érotico-glamour par ces messieurs, image la piécette de l’Amour capitonné tel asile de Luxe branché digne du patrimoine des sœurs Hilton… Les dés sont lancés : clientes XX joueront volontiers, sans complexe, à marchande armée de caddie ou paniers. Le jeu de la marchande peut commencer !

« It » extrême pour toute « fashionista » respectable en saison estivale, panier prêt à entasser, stocker, jeter spécimens jambes écartées. Clique ! « Adopte-moi » ! Tête de gondole, « produits régionaux », « promos du jour », « objets à câliner », lexique commercial mis en exergue, « Las Vegas » n’a qu’à bien se tenir !

Au souci de tenir la bête, ou plutôt tenir taureau castré par les cornes, XX se devra de dévoiler petites culottes, accessoires sexuels, ou autres passe-temps solitaires pour tenir le dit « Homme » en haleine… Règles menstruelles oubliées, XX balance les règles de jeux ! Trench piqué à Monsieur Holmes, en avant moussaillon, Pomme et le business plan finement décrypté !

Pomme prête serment de transparence extrême, à toi lecteur…(Inscription en date du 11 Mars 2010)

La preuve par 11. 11 échanges de mailings assidus, 11 mouvements d’assise en terrasses parisiennes, 11 inspirations, 11 premiers regards, 11 avalements de salive avant premier mot, 11 XY, 11 contextes, 11 différences climatiques, 11 questionnements différents, 11 soupirs de fin, 6 averses, 4 quartiers, 1 cirrhose préméditée, 1 frisson…

XY 1 : Monsieur J face Pomme. L’entrée en matière, une macédoine. Reporter sans frontières, 32 ans.

XY 2 : Monsieur F face Pomme. Un long raisin rouge, 30 ans, photographe de Mode. Un « George » inoubliable, connexion, rires, une charade non élucidée d’un vieux voyageur à nos côtés. Qui naturellement accoudé à nos côtés dans brouhaha de parisianisme aigu à comptoirs vieillis par alcool. Dionysos parmi nous, il s’efforcera de contrer le barrage virtuel lié à l’enquête du détective Pomme. Pomme fuit un tantinet charmée, il essayera de changer donne pour par hasard la retrouver à un détour de rue quelques minutes après son départ précipité, peine perdue, déjà dans souterrain métropolitain elle était.

XY 3 : Monsieur… Vous. Un « financier » au citron, accompagné d’une glace fruits rouges, coulis cassis, 29 ans. Pomme se demande encore comment la glace n’a pas fondu avant… Rendez-vous qu’elle pensait annuler, traînant les pieds jusqu’à lieu-dit elle est allée. Perplexe il était face à folle démarche goût Pomme. Monsieur joue le jeu, peut-être trop… Pomme littéralement charmée, elle accepte sans rechigner un raisin qui se transforma en grappe. A ta perte la Pomme !

XY 4 : Monsieur L face Pomme. Un pamplemousse rose vendeur de panneaux solaires chinois. Rencontre atypique du 3ème type. Une fourmi qui chante un peu trop au printemps. Poème de calligramme… « A » comme Allumé, « B » comme Bizarre, « C » comme Cage aux folles, « D » comme Dialogue, « E » comme Eléphant, « F » comme Foireux, « H » comme Halo, « I » comme Ignoble, « J » comme Jouissance, « K » comme Klaxon, « L » comme Léthargique… Ballade à 2 roues, 1 journal du dimanche, des lectures à haute voix, le Canal Saint-Martin, une invitation à idylle portoricaine poliment déclinée, 1 « Chéri Bibi », 1 leçon de chinois, 2 bouteilles de champagne, 1 refuge…

XY 5 : Monsieur J « bis » face Pomme. Une jolie pièce de boucher, un serial killer, 27 ans, un « attachiant ». Dialogue transparent, des contes sexuels de ses conquêtes ADM, positionnement psychologue j’ai… Pragmatisme de Pomme face à un « Serial Fucker » en plein « Up » sur ADM. Pomme bouche bée, il conte histoires rocambolesques de rencontres, de partage, de fesses, entre fétichisme glauque et naïveté presque enfantine. Une dénommée Nathalie conquise, et une histoire d’amour au « Crazy Horse » au doux nom d’« Eléa »… Pomme touchée, en attente de fiche lecture…

XY 6 : Monsieur J « Bis 2 » face Pomme. Un tee-shirt à l’effigie de Batman, 31 ans, un papa, la plus particulière surement. Une évidence, les tabous valsent, la transparence est de mise, le voisin. Les entrevues sont au parc, dans un brouhaha de cris d’enfants fort agréable, les rendez-vous sont ponctués de sourires d’une jolie petite frimousse blonde. Les visites deviennent régulières pour des soirées amicales gorgées de rires, de discussions à n’en plus finir et de questionnements sur le Péplum ADM. L’écriture Pomme est attendue.

XY 7 : Monsieur M face Pomme. Un chapeau, jouant de dialogue, un comédien, un joueur des mots, 29 ans, le voisin 2. Hasard contrôlé, virtualité du lieu-dit déjouée. Retour à la réalité programmée. ADM presque pas prononcé. « Au clair de  la Lune » jolie rencontre se profile…

XY 8 : Monsieur J « bis 3 » face Pomme. Une Carpe, étudiant, 25 ans, et la démarche « Comment vaincre la timidité » ? Triture ses mains en cherchant mots. Se joue de Platon, Ovide, et Freud pour impressionner. Pas de chance, la Pomme est calée. L’enquête commence à s’essouffler !

XY 9 : Monsieur P face Pomme. Une asperge pas mûre, graphiste, 26 ans, s’efforce durant l’enchaînement de questions à contrôler tocs. Pomme perturbée et touchée par tant de mal-être stoppe interrogatoire pour préférer discussion à thème newyorkais sur timing contrôlé, les aiguilles n’atteindront pas le 12. En cette soirée, Pomme comprend soudain l’absurdité de cette dite enquête. Le téléphone sonne, elle s’éclipse aussi rapidement qu’il lui est possible pour retrouver amis, ambiance familière, et pelouses parisiennes…

XY 10 : Monsieur dit « Tomy » face Pomme. (Pomme ou les crampes d’estomac en pagaille !) Un navet, étudiant, puant élite de jeune bourgeoisie, 24 ans, correctement castré, venu accompagné d’un ami Lyonnais. Harcèlement mailing il aura osé. Le Monsieur ne comprend pas les silences de la Pomme « after date », présente à cette terrasse pour juste enquêter comme le souligne-t-elle à chaque démarche. Analphabète il est de ne point prendre le temps de comprendre et relire ma requête bien ficelée, sanglante fût Pomme à grand regret… L’égo de ce Monsieur n’en fut pas flatté !

XY 11 : Monsieur B face Pomme. Une orangette de littoral africain, étudiant en cinéma, un débit de parole des plus improbables, le Monsieur se joue de l’amour, 24 ans. Égocentrisme des plus poussés, jongle avec références pour appuyer vérités paradoxales sur le dit grand Amour. Pense acquisition face à une Pomme souriante, elle qui est juste totalement blasée par tant d’absurdité. Sarcasme présent. Timing écourté pour retrouver solitude et liberté.

Stop « Date » !

Hommes, pour modique somme de 29,90 Euros/mois vous auriez pu vagabonder sur site édulcoré et tomber nez-à-nez avec une Pomme pas trop mal intentionnée. Le dit abonnement ouvre caserne d’Ali Baba rosée à horaires de forte affluence (18h00/01h00), autant vous dire Messieurs, d’aller draguer sur le périphérique pour plus de sainteté et épargner votre porte-monnaie… Par statistique je dirai à ce jour que l’Eden n’est pas pour vous, chiffres à l’appui, 2 000 nouveaux inscrits/jour en moyenne, 2 millions de pages « vues » au quotidien, un timing de connexion établi approximativement à 20 minutes/jour et par personne.

ADM devient le nouveau Facebook de la « Baise » ! L’iPhone se retrouve délaissé… Bill Gates et toute la clique « Apple » en sont tout retournés. « Adopte un Mec » se retrouve au sommet de l’Olympe qu’est la société de consumérisme actuelle, l’image du Kleenex jeté après usage s’est redoré le blason. Les Hommes s’entourent d’harems fictifs, copulent avec conquêtes ADM poliment informées dans Hammam mixte du 18ème arrondissement… Preuve à l’appui, la Pomme en a été informée !

Hommes et Femmes recyclés après usage unique, « Merci Greenpeace ! » par souci d’éthique environnementale me diriez-vous ? Sachez demoiselles, que demain l’iPhone « strassé » ne sonnera point. Le SAV sera sérieusement à cogiter Messieurs « les penseurs », « SOS cœurs brulés »… Le net désinhibe certes, au grand dam des terrasses de café ! Recherche diplômé en psychanalyse pour forte affluence de « paumé(e)s » ! Un conseil, « Sortez couverts » dans orgie rosée !

Stop ! « Bye-Bye » la Pomme… Libération, délivrance, rédemption, les armes déposés et le cœur touché, la Pomme dégage ! 14 Août, 00h51, 174 mails échangés, 11 754 visites, 2718 dits « Charmes », côte de popularité 124 330… Ma face a disparu, à cette place inscription noire sur fond gris j’affectionnerai tout particulièrement, cette phrase : « Ce membre pense avoir trouvé chaussure à son pied». Mission accomplie avec essoufflement, le chiffre 3 lui aura été fatal. D’un geste franc Pomme remet de l’ordre à sa frange, pince lèvres rougies, les yeux humides, elle soupire…

Signaler ce texte