Alicide

laurinarium

Depuis la première que j'ai pu rencontrer, à l'image qu'elle incarne dans les contes, Alice m'a toujours délicieusement débecté.

Alice, douce et cristalline. De tes yeux de verre, tu m'as figé. Dans ton sillage, je me suis glissé avec délice. Au soleil du solstice, la sensation d'être sous de bons auspices m'a submergé.  A caresser tes cheveux d'or, mes cicatrices s'en sont allées.

Alice, si j'avais saisi, avec une once de lucidité combien tu saurais sournoisement me transpercer.

Ta science de la séduction est impénétrable. Ce soir, tu ne penses pas que je suis ici. De mes iris, je te vois serpenter suavement entre tes proies. Secs, coupants, et froids comme le verre, tes angles plaisent. Je t'observe déambuler, reine manipulatrice, et je me disloque silencieusement.

Muse ou succube, tu aspires avidement les lèvres de ces innocents. J'expire, suspendu à tes supplices.

Ton nom me glace. Il reflète les vices et l'audace que tu inspires. Où que tu passes, tu attises et tu traces avec malice une jalousie tenace. Elles te supplient de laisser leur compagnon tranquille, ils se plient et vacillent aux premiers mots que tu signes.  

Alice, le son de ces syllabes me submerge d'un sang brûlant et violent.

Va, Alice, retourne aux vents, avant que je ne finisse dément. 

Signaler ce texte