Aller de l'avant

luxaeterna

Je précise que je copie ce texte de ma première page "espoir" avec laquelle j'ai eu un problème de connexion.

Une annonce du conducteur du train me tira de mon sommeil et je soulevai avec grande peine mes paupières. En effet trop de poids s'abbatait sur elles, trop de souvenirs me revenaient à l'esprit, et je compris peu a peu dans quelles circonstances j'étais. Alors je voulus me rendormir, pour toujours peut-être, mais en tous cas ne plus jamais le revoir, lui et sa belle blonde, qui m'avait décidée à partir. Malgré mes efforts, le sommeil ne revint pas. Je décidai alors qu'il serait plus raisonnable de me tirer de ce semi-sommeil et d'essayer de penser à autre chose. À mon grand désespoir, la première chose que je vis lorsque j'ouvris les yeux fut un bracelet, sur ma main. Mais ce n'était pas un simple bracelet, c'était bien plus pour moi qu'un bout de ficelle, c'était LE bracelet qu'IL m'avait offert, deux jours auparavant, avant que je ne découvre tout. Je ne pus retenir les larmes qui me picotaient les yeux depuis quelques minutes. Alors je regardai de nouveau le paysage: de grands champs défilaient devant ma fenêtre. Je ne savais pas où j'allais, mais à ce moment je compris une chose: il faut toujours aller de l'avant.


Signaler ce texte