Alpha

martinet

Au début était le commencement

                        Άλφα 

C'est Jonathan qui entre le premier, il n'est pas galant. Karine entre à son tour, soumise et malgré tout hautaine. Il y a du mode dans le restaurant, et Jonathan cherche ostensiblement la table qu'il a réservée, pendant que Karine jette un œil autour d'elle pour sonder l'environnement. 

Jonathan est réputé pour humilier les serveurs chaque semaine à grands coups de voix exagérés, et cela met Karine mal à l'aise. Elle n'ose rien dire.

Jonathan est ami avec le patron, mais c'est une amitié fausse, car tous deux sont des mâles alpha, et ils se cachent leurs points faibles.

Il n'y a que Fabia, la femme du patron qui a l'honneur de recueillir ses confidences, elle, c'est une femme forte qui sait mater les matous et ronronner les matuvu. 

C'est le dessert, et Karine tombe sur la fève de la galette des rois fourrée compote de pommes que le patron a offert au couple avec ce rictus mielleux, et c'est en voulant l'avaler pour ne pas froisser son compagnon car c'est à lui qu'elle revient naturellement la fève, qu'elle faillit s'étouffer. Jonathan ne saisit rien de ce geste qu'elle fit par peur, presque par terreur, il la pensait juste conne, lui tapant dans le dos sans aucun tact. 

Elle l'avait avalé de travers cet évènement, c'était l'étincelle, la bombe qui lui donna la force de n'avoir plus peur d'affronter les enfers, pourvu que ça la sorte de là. 

Signaler ce texte