Ambre et Ombre (Fillory)

Caïn Bates

      À Fillory, il existe deux entités qui ont façonnés le monde et qui regissent toutes les lois de l'univers qui s'y appliquent: Ambre et Ombre. Les légendes racontent qu'ils seraient jumeaux et qu'au fil du temps, ils auraient accumulés tellement de puissance magique que des sorciers auraient tentés de les emprisonner le temps d'en apprendre plus sur eux et sur le potentiel danger qu'ils pourraient représenter. D'autres, moins bien intentionnés, voulaient les soumettre et les utiliser pour accomplir leurs noirs desseins. Ambre et Ombre, alors pourchassés indéfiniment, auraient créés Fillory pour y être à l'abri.

 

      Mais, comme je vous l'ai précisé, ce ne sont que des légendes, la vérité est moins romanesque qu'elle ne paraît. Tout d'abord, il parait invraisemblable qu'ils partagent un lieu de parenté si ce n'est peut être avec une quelconque magie.

       Ombre avait une silhouette gracieuse et élégante qui n'a rien à envier à la beauté la plus pure, son aura lumineuse éclairait tout ce qui l'entourait même dans la noirceur du chaos. Sa sagesse universelle n'avait d'égale que la froideur de ses émotions, c'était là l'unique raison du fait que Fillory soit une légende. Le monde qu'il avait créé ne figurerait sur aucune carte et l'illusion gardait les lieux, même le plus aguerri des Voyageurs ne pouvait avoir la certitude d'y être véritablement allé tellement tout paraissait n'exister que dans l'imagination de ceux qui en foulait le sol. 

         Ambre,  quand à lui, était tout l'opposé d'Ombre. Satyre répugnant dont l'horreur de son physique ingrat ne pouvait être dépassée que par son haleine fétide et ses bas instincts qui auraient fait rougir les demons les plus vils. Sa seule préoccupation etait son divertissement, sa paresse ne disparaissait qu'à la vue d'une nouvelle créature qui échouait malencontreusement dans sa modeste (et crasseuse) demeure. Il n'avait aucun scrupule et ne se limitait pas seulement au être douée d'émotions ou de pensées, tous lui plaisait. C'est pourtant grâce à lui que Fillory était accessible, ne voulant pas mourir d'ennui, il permit l'accès à ce monde par le biais des pensées, profitant ainsi des effets d'égarement et d'oubli instantanée au "réveil" du visiteur pour leur jouer des tours. 


          Ambre et Ombre sont tous deux vénérés avec beaucoup de respect, même par ceux qui leur veulent du mal. Une fois dans leur monde, vous pourriez être balayé par un battement de cils de la beauté astrale ou par le grognement insatisfait de l'immonde bête. Malgré son mépris pour toutes formes de vie qu'il n'a pas créées, Ombre vous apportera sa sagesse pour vous venir en aide si vous lui demandez poliment (et qu'il trouve votre requête acceptable). Ombre, bien qu'il inspire la méfiance, usera de toutes ses capacités pour vous défaire de vos malheurs et offre parfois certaines de ses capacités aux plus démunis (mais n'y voyait là aucune forme de bonté, tout à un prix). 


        Il n'est donc pas étonnant que les récits apportés par les visiteurs soient aussi approximatifs, personne ne peut avoir vécu son sejour de la même façon. Quand bien même il aurait parcouru Fillory avec une autre personne, le rêveur aura fait l'expérience d'un tout autre monde. Mais voilà, une nouvelle forme de voyageurs a récemment fait son apparition, les Invités de Fillory. 

Signaler ce texte