Âme morte

Ninon Rose Dabos

Je ne mange plus, faute de place, je suis déjà assez abondante. Pourquoi vouloir en faire toujours plus ? Ce n'est en aucun cas indispensable. Mais c'est super ! Regarde moi ! Regarde ce jean que je me suis acheter avant que tu te casses. Regardes, on pourrait en mettre deux comme moi.
Et tu as vu mon bras ? Tu arrive à faire sortir un côté artistique dont j'ignorais entièrement l'existence. Le rouge de mon bras est un peu l'œuvre d'art de mes pensées.
Je suis une vraie pile électrique. Dormir ? à quoi bon ? Ce ne sont pas quelques heures de rêves irréel qui vont me manquer.
S'il te plait, laisse moi mourir encore un peu, je t'en supplie; mon amoureux.  
Et puis je fume. Fume pour oublier toute ces idioties ayant un quelconque rapport avec l'amour. Toute ces promesses, ces caresses au réveil. Tout ces regards amoureux et ces sourires heureux. Tout ces rêves commun de voyage, de futur. Toute ces belles choses que tu sais si bien dire, toute ces belles choses qui me font craquer. Toute ces après-midi passer ensemble, ces merveilleux souvenirs gravé avec délicatesse dans ma mémoire. Tout ces appels composés de paroles aussi niaises les unes que les autres et pourtant si agréable à entendre.
Toute ces petites chose qui me donnait un sourire au quotidien.
Tout ça ?
Parti dans cette fumée illicites qui survole au dessus de nos têtes.
Je suis une âme morte qui rêve du passé, et, quand je fermerais les yeux pour la dernière fois; je penserais à toi.
Signaler ce texte