American Express tirée de "Entre nous"

Tony Harrisson

American Express fréquente beaucoup le monde de la nuit, il aime la fête.

Américan Express, un jour hors débit, glisse et se casse.

Handicapé, il ne peut plus sortir danser. Il n'arrête pas de se plaindre.

Sa soeur Carte Bleue, veille sur lui. Elle le berce d'histoires avant de dormir. Elle le console de ses soirées perdues, elle comble son découvert et rembourse ses crédits.

Carte Bleue prend rendez vous à la banque pour opérer son frère.

Après l'opération, la banque prescrit à American Express de ne plus faire de retrait, plus aucune transaction, de rester au repos le temps qu'il faudra.

Américan Express est dépité. Il ne dit plus rien pendant quelques mois, ne dort plus et pense à tout ce temps perdu.

La nuit,  quand il dort, il rêve de distributeurs, de paiements en cash et en dollars, en euros, et en livres sterling.

Un jour, car tout commence un jour, American Express pense à chanter, il chante tout ce qui lui passe par la tête, ses souvenirs d'enfance, ses moments de révolte, il crache tout ce qu'il a dans sa barre magnétique.

Des années passent ainsi, il continue à chanter, et même magnifiquement bien. Finalement, il en fait son métier à sa guérison.

Aujourd'hui American Express vend des disques, où il reprend toutes ses chansons. Il a même reçu un disque gold.

Sa soeur Carte Bleue est devenu son manager.

La vie nous oblige parfois à nous révéler à nous mêmes, bizarrement, par des accidents.

Signaler ce texte