Amis

Caïn Bates

         Cela fais tant d'années que nous nous connaissons et jamais nous nous tournerons le dos. Frères et sœurs de sang, personne n'essaiera de nous faire du mal ou il en paiera le prix. Pourtant, nous sommes biens trop nombreux pour ne pas risquer d'être trahis, ce pour quoi nous avons créé cette tradition. Tuons ensemble et mourrons entourés, tel est notre credo. Je dois aujourd'hui vous révélé que depuis huit ans, j'espère que ce soit mes funérailles que nous fêtons.
          Non pas que je sois devenu trop faible pour supporter notre pacte vieux de plusieurs décennies mais tout à changer à la mort de ma Nana. Je ne renie ni notre système ni nos décisions mais j'ai le cœur lourd face à ce jeu du sort dont je suis l'un des principaux inventeurs. Même mes collaborateurs ont signés leurs morts dans ce funeste ballet et ils ne nous reste que leurs noms pour les commémorer. Neuf ans à attendre de rejoindre mon âme sœur.
         Je ne vous fais pas ces révélations pour attiser votre pitié et m'assurer la mort l'année prochaine, cet aveu vous est fait car nous sommes amis, je vous ai juré d'être transparent avec vous. Je ne cherche ni le pardon ni la consolation, je vous transmets fidèlement ce que mon âme ne veux ou ne peux pas crier. Voyez-vous, cela fais déjà dix ans que c'est moi qui tire les ficelles de la mort.  

Signaler ce texte