Amitié déifiée

Dominique Capo

poème onirique :

S'il y a bien une chose que j'ai apprise au cours de mes nombreuses années d'errance ; des sommets du Kilimandjaro aux chutes du Niagara, des monts du Caucase aux édifices cyclopéens de Tenochtitlan ; des déserts Australiens aux forêts du Nicaragua ; des Pyramides de Gizeh aux buildings de New-York city ; des pics Himalayens aux fjords islandais ; des énigmatiques statues de l'île de Pâques aux contreforts de la citadelle de Montségur ; sans oublier, bien évidemment, des allées poussiéreuses de la Bibliothèque Nationale de France aux souterrains oubliés de Rennes-le-Château ; ou de cette Argatha Mythifiée aux ruines de l'Atlantide, de Mu ou de cette Hyperborée glacée ; c'est qu'il y a un sentiment qui est bien aussi puissant que l'Amour personnifié par cette femme qui a conquis mon Cœur, mon Ame, et mon Corps de haute lutte : il s'agit de l'Amitié.

Car pour moi, même si je suis parfois le seul à y consacrer autant d'énergie que s'il s'agissait des émotions que j'éprouve vis à vis de mon Adorée, j'y vois là un lien indéfectible qui m'unit à la personne évoquée s'étendant également bien au-delà de l'Éternité. Et je pourrais bien évidemment, passionnément, déplacer mers et montagnes afin de le faire fructifier. Je pourrais verser larmes et sang dans le but de l'élever. Je pourrais endurer peur et souffrances dans le but de l'enrichir de mille couleurs enluminées. Je pourrais franchir les Portes du Néant et y combattre tous les Démons qui hantent ses Abysses terrifiants, afin de l'honorer.

Et même si, en contrepartie, je n'en récolte que peu de joie et de bonheur, je sais au fond de mon Cœur que ce n'est pas la quantité qui à force de loi. C'est pour la qualité de la relation qui me rattache à toi, mon Ami, que je me bats. Et tant pis, si peu le conçoivent ainsi, je ne les négligerai jamais pour autant. Puisque ma seule satisfaction et de leur offrir un peu de ce que je suis ; et d'embellir aussi par ce désir de leur faire plaisir mon Esprit si diversifié dans ses centres d'intérêts, sa frénésie dans sa volonté de montrer réellement ce qu'il est...

Dominique

Signaler ce texte