Amour

Caïn Bates

        Parfois, j'oublie comme ton sourire m'apaise, comme tu es belle sous les rayons de la lune. Nous ne pouvons pas être juste une histoire parmi tant d'autres. Toi, ma lunaire racontant des légendes sur la pluie, le feu et la poussière d'étoiles. Moi, pathétique poète tentant de te décrire avec des rimes maladroites. Mes tentatives de t'égaler t'amuse pourtant, voilà où réside notre vraie force . Il te suffit de me frôler du bout de tes doigts fins pour m'irradier de ton génie créatif. Ta peau est la mienne, je veux être l'écrin de ton être.
          Quand tu es partie, tu n'as laissé que le vide qui hantait déjà mon esprit. Ton manque a tout emporté: l'espoir, l'envie, le simple fait de pouvoir penser clairement. Tu as volé chacun de mes mots, chacune de mes réflexions, toute mon inspiration. Tu sembles avoir  disparu de nos photos, de nos voyages et de nos poèmes. Tu n'es plus de mon monde depuis que tu as fui vers ton repère. Comment as tu pu disparaître?!
           Un simple "je ne t'aime plus" a suffit à tout changer entre nous. Ton regard a radicalement changer et tu sembles m'en vouloir. Pourtant, je continue à ne penser qu'à toi , personne ne pourrais prendre la place que tu as créé en moi. Tu ne m'as fourni aucune explication et tu es partie.
             Amour, muse de mon cœur et de mes mots, j'aurais aimé être comme toi. J'aurais aimé pouvoir nous écrire comme tu le faisais dans ton petit carnet. J'aurais aimé qu'on nous lise heureux mais, si tu avais essayé de me lire, aurais-tu osé me dire que tu ne m'aimais plus comme on s'est toujours aimé?!

Signaler ce texte