Amour contre Haine

Léane Mayance

C'est l'histoire d'un homme qui n'a aucune relations sociale. Il était en dépression, une dépression profonde et sévère. Puis un jour il l'à rencontra.
À 8h, son reveil sonne. Comme chaques jours, il l'arrêta et se rendormis.

Tout les jours furent pareils. La même routine, chaques jours ; les même actions, aux mêmes heures.

Il avait de plus en plus de mal à supporter cette routine dont il n'arrivait plus à sortir, mais appréçiais cette solitude. Il pensait toujours que les gens pouvait faire que du mal, seul le silence était son amie.

Il sentait, chaques instants, un poids, lourd sur son dos, qui l'essouflait, le fatiguais. Il n'arrivait plus à se lever, sauf pour allez au bar en dessous de chez lui. C'était sa seule joie, il connaissait bien le patron, c'était d'ailleurs son seul ami, et il pouvait boire autant qu'il voulait. C'est bien la seule chose qui le rendait un peu mieux au quotidien.

Son reveil ressonna: 10h. Il se leva, s'habilla, et descenda au bar. En passant la porte, il ne vit pas son amie derrière le bar, mais une jolie fille, très jolie. Elle devait avoir, disont, une vingtaine d'année.

Leurs regard se croisa, un sourrire fut lancé de la part de la jeune fille.

L'homme, qui n'eu pas l'habitude, ressentit un choc éléctrique dans toute sa tête. Il s'asseya au bord du bar, en tremblant d'émotions, puis commanda un verre de martini, comme à son habitude.

La voie de la jeune femme le fit vibrer d'émotion. Il pensa à se moment là être amoureux.

Un instant plus tard, un type plutôt grand, musclé, passa la porte. Il s'avança vers le bar, lança un sourrire, et embrassa la jolie barmaid...

Signaler ce texte