Amour Interdit

elise-vdg

Quand une jeune femme devient amoureuse du meilleur ami de son fils . Comment se sortir de cette situation?

Jeanne est une toute jeune veuve, son mari ayant trouvé la mort dans un accident de la route après seulement six ans de mariage . Son petit garçon, Lucas, avait à peine cinq ans et c' est ce qui l' a empêché de sombrer dans une profonde dépression après le drame.

Du jour au lendemain tout s' est écroulé , son mari ayant été son unique amour de jeunesse et leur bonheur était envié de tous leurs amis .

Sa situation matérielle n'a pas été catastrophique, les assurances lui ont permis de vivre confortablement et comme elle n' eut pas besoin de travailler elle se consacra entièrement à l' éducation de son fils.

Lucas est un petit garçon adorable, qui grandit sans donner de gros soucis à sa maman, à l'école , il est attentif, appliqué dans presque toutes les matières et comme son papa il est doué pour les sports .

Petit à petit le temps fait son œuvre et Jeanne reprend goût à la vie, se montrant toujours de bonne humeur pour ne pas attrister son fils . Pour lui elle recrée chez elle un semblant de vie sociale en invitant famille et amis pour ne pas rester isolés . Elle est restée très jolie et les hommes ne cachent pas leur admiration , lui laissant entendre qu' elle devrait penser à elle et retrouver une vie de femme .

Mais son mari lui manque encore et si elle n' est pas insensible aux compliments , personne ne fait battre son cœur assez fort pour engager une nouvelle aventure. Elle accompagne souvent Lucas dans les compétitions sportives surtout la natation ou il excelle et qui lui rappelle des souvenirs ayant beaucoup pratiqué elle -même pendant ses années d' études.

Les années ont passé, Lucas a maintenant seize ans ,très grand comme son papa dont il est la réplique . Ses études se déroulent sans problème mais surtout il est devenu un champion de natation et fait la fierté de Jeanne quand elle suit ses performances. au bord des bassins avec les autres parents . Elle s' est d'ailleurs liée avec quelques familles dont les enfants sont les copains de Lucas.

Tout le monde se montre très gentil avec elle et certains s'étonnent qu' une jeune femme aussi jolie et avenante ne se décide pas à refaire sa vie . Elle aime beaucoup admirer tous ces beaux garçons minces et bronzés quand ils sortent de l' eau, tout sourire quand ils ont dépassé leurs limites.

Le meilleur ami de Lucas s' appelle Martin, aussi blond que Lucas est brun, tous les deux de même taille, bien musclés, quand ils sont ensemble cela forme un superbe échantillon de la jeunesse d'aujourd'hui. La famille de Martin habite la même ville, Jeanne a souvent l' occasion de les rencontrer et les apprécie beaucoup.

Naturellement Lucas invite souvent son ami à la maison pour étudier ensemble et quelquefois partager leur repas . Cela met de la gaîté dans leur quotidien car Martin est un garçon très ouvert , plein d' humour et curieux de tout. On écoute de la musique on bavarde et on rit aussi car les deux copains ont toujours des anecdotes marrantes à raconter.

Quand Jeanne est en cuisine Martin vient souvent la rejoindre pour proposer son aide ou observer ce q' elle prépare car dit- il, sa maman a horreur de cuisiner et fait sans cesse appel au traiteur . Il se tient alors très près d' elle jusqu'à la frôler quand elle se déplace , mais elle n'y prête pas attention même si elle ressent un léger trouble . Elle se dit que ce garçon est vraiment très sympathique et elle est heureuse que son fils et lui soient liés par une solide amitié

Un jour ou Lucas était chez le dentiste Martin sonna à la porte. Elle lui ouvrit et s' empressa de lui dire que son ami était absent. Mais, avant qu' elle réagisse, il l' embrassa avec passion en la serrant dans ses bras, lui disant qu'il était amoureux d' elle depuis longtemps et que jamais il n' aimerait une autre femme. Jeanne tremblait de tous ses membres ne sachant que dire, affolée de se sentir fondre au contact de ce corps athlétique qui ne la lâchait plus et des baisers si ardents qu' il n' arrêtait pas de lui donner. Il est vrai que depuis le temps qu' elle n' avait été au contact d' un homme, cela ne pouvait que la troubler profondément.

Il fallut pourtant revenir sur terre et ce fut Jeanne qui réussit à l' écarter d' elle pour essayer de le raisonner.

-Réfléchis à ce que tu viens de faire Martin, c' est de la folie, je suis la mère de ton meilleur ami et si tu ne cesses pas tout de suite de t' approcher de moi tu vas gâcher cette belle amitié et nous attirer de graves ennuis. Tu n' es même pas majeur , pense à la réaction de tes parents s' ils apprenaient ta conduite !

Martin se laissa tomber sur une chaise et se mit à pleurer comme un enfant . Jeanne était très émue de le voir dans cet état et elle avait une envie folle de le serrer sur son cœur mais elle se domina et avec douceur elle réussit à l' apaiser et à lui rendre son sourire .Il partit avant le retour de Lucas et c' est elle qui fondit en larmes quand elle se retrouva seule.Pourquoi ces gestes si troublants pour elle lui venaient d' un homme qu'elle n' avait pas le droit d' aimer ? Peut- être qu' inconsciemment elle l' aimait déjà et c' est la raison pour laquelle les autres hommes ne la séduisaient pas . Elle pensa à ce moment qu' elle n' aurait plus jamais droit au bonheur . Heureusement elle avait son fils et elle devait le protéger.

Les mois passèrent, Jeanne faisait très attention à ne pas se retrouver seule avec Martin mais les regards qu' ils échangeaient étaient chargés d' émotion contenue et elle se demandait souvent si son fils ne remarquait rien et surtout si elle saurait résister longtemps à l' attrait que ce garçon exerçait sur elle .

Lucas était très attiré par les sciences et à l' avenir il se verrait bien chercheur, naturellement sa mère l' encourageait.

Martin ,lui, était doué pour les langues et un jour il lui annonça que ses parents lui conseillaient de passer une année scolaire en Angleterre pour parfaire son Anglais . En disant cela il eut l' air de chercher son approbation ou , au contraire , de montrer sa tristesse de le voir s'éloigner. Jeanne réussit à se dominer et même si le cœur n' y était pas , elle lui dit qu' il ne devait pas rater une pareille occasion.

Cela fut fait à la prochaine rentrée et privée des visites de Martin, la maison parut bien vide à Jeanne et Lucas. Les deux garçons communiquaient beaucoup par leurs réseaux et apparemment il se plaisait à Londres et ses connaissances dans la langue et l' histoire du pays progressaient rapidement.

Après le bac il fallut trouver une classe prépa pour Lucas et cela l' éloigna de la maison. Ce fut très dur pour Jeanne de se retrouver seule et elle regretta de ne pas avoir gardé un emploi après la mort de son mari au lieu de se consacrer uniquement à son fils.

Martin revint pour les vacances de Noël et se précipita chez elle aussitôt arrivé, elle était seule à ce moment-là et ils tombèrent dans les bras l'un de l' autre, aucune force n' aurait pu les retenir. Elle n' avait jamais pu oublier leurs baisers et cette fois il lui fut impossible de le repousser, tout son corps brûlait de désir pour ce superbe garçon qui lui disait l' aimer comme un fou.

Ils passèrent ensemble un moment merveilleux, éblouis de voir que malgré leur différence d' âge, ils s' accordaient sur tous les points. Bien sur , ses caresses étaient encore un peu maladroites mais il y mettait tant de tendresse que Jeanne se sentit comblée et souhaita que cela ne s' arrête jamais.

Une fois rassasiés l' un de l' autre, il fallut reprendre son calme et envisager la situation.

Immédiatement, tous deux pensèrent qu' ils allaient devoir affronter leur entourage et subir un flot de reproches qui les rendraient très malheureux . Il fallait choisir entre garder leur amour secret, ce qui serait très difficile étant donné la proximité des deux garçons et des parents de Martin. Jeanne était franche et directe elle avait toujours beaucoup de mal à dissimuler, aussi , sa première réaction fut de ne pas se cacher, mais elle savait qu' elle serait accusée d' avoir attiré ce garçon et de se servir de lui comme d' un jouet. Ses parents penseraient à ses études gâchées par la faute d' une femme sans moralité.

Les vacances passèrent très vite et ils n' eurent plus l' occasion de se retrouver seuls pour s' aimer. Tous deux étaient nerveux et Martin n' avait aucune envie de retourner à Londres mais il le fallait. Jeanne lui promit de lui écrire très souvent et surtout elle l' encouragea à finir les études qu' il avait choisies et qu' il avait menées à bien jusque là, les graves décisions qu'ils auraient à prendre un jour seraient conditionnées par l' issue de sa scolarité.

La vie reprit son cours mais rien n' était plus pareil pour l' un comme pour l' autre. Pour occuper son esprit Martin se lança à corps perdu dans l' étude et il reprit le sport avec acharnement.

L' année scolaire se termina pour les deux garçons ce qui signifiait le retour à la maison. Lucas retrouva sa maman avec joie et profita sans restriction de se faire choyer comme lorsqu' il était enfant. Tous deux savaient qu' à la rentrée ce serait à nouveau la séparation avec le départ pour une grande école qui se trouvait assez éloignée de chez eux

Martin rentra chez ses parents dans un état de fébrilité extrême, ceux ci furent un peu inquiets de le voir aussi perturbé mais on mit ça sur le compte de son séjour en Angleterre.

Lucas avait programmé des petites vacances à la mer pour retrouver son sport favori et s' initier au surf. Tout naturellement , il pensait partir avec Martin dont il était inséparable depuis l' enfance. Il fut surpris et très déçu par le peu d' enthousiasme que manifesta son ami qui annonça qu' il préférait rester en ville, pour réviser ses cours dit- il.

Quand Jeanne fut mise au courant de cette décision ,elle fut très inquiète, désolée de voir que la solide amitié qui unissait les deux garçons était en train de s' effriter.

Les remords la rongeaient mais elle était amoureuse de Martin et brûlait d' être à nouveau dans ses bras.

Elle trouva une solution en proposant de partir aussi se reposer dans un petit hôtel à proximité du lieu de vacances de son fils, évidemment, dans ces conditions, Martin se décida à accompagner Lucas pour être près de celle qu'il aimait. Pendant ces deux semaines au bord de la mer les amants réussirent, avec mille ruses,à se retrouver dans la chambre de Jeanne pour des étreintes passionnées .

Tout n' a qu' un temps et il fallut rentrer.

La situation se compliquait de jour en jour , tous deux étaient conscients qu' un avenir commun leur était interdit et que les mois à venir ne seraient que souffrance.

Lucas en apparence du moins , ne se doutait de rien mais Jeanne le surprenait parfois à la regarder avec une expression bizarre hésitant entre colère et douceur. Elle fut tentée à plusieurs reprises de tout avouer car sa nature avait horreur de dissimuler mais elle n' en fit rien par crainte de tout gâcher entre eux . Elle n' aurait pas supporté le mépris de son fils et qu' il se détourne d ‘ elle.

Martin annonça qu' il repartait pour Londres pour une deuxième année d' études d' anglais, il n' y était pas obligé ,mais il se dit, avec l' accord de Jeanne, que l' éloignement temporaire valait mieux pour tous les deux que le supplice de devoir cacher à leur entourage leur terrible secret.

Un événement imprévu apporta du nouveau dans leur quotidien.

Tout d' abord Martin ne retrouva pas sa place dans la grande école qu' il avait fréquentée l' année précédente et il dut se mettre en quête d' un autre établissement. Ses excellents résultats scolaires lui ouvrirent des portes et celui ou il fut admis lui proposa immédiatement un séjour en Australie dans un grande université, le groupe qui était constitué à cet effet n' étant pas complet.

Ses parents le poussèrent à accepter même s' ils étaient tristes de le voir partir aussi loin mais une telle opportunité ne repasserait pas.

Il fallait absolument qu' il en parle à Jeanne, c' est donc au téléphone qu' il lui demanda son avis sachant qu' elle devinerait combien il était tenté par l' aventure .Bien sur il lui redit son amour et jura qu' il n' aimerait jamais une autre femme.

Jeanne, abasourdie par cette nouvelle, resta un instant muette et tremblante, mais elle se reprit au prix d' un gros effort sur elle-même et lui conseilla de ne pas renoncer à la chance qui lui était offerte d' autant plus qu' elle serait toujours là à son retour.

Les mois qui suivirent furent très durs pour Jeanne qui ne voyait son fils qu' aux vacances et elle se mit en tête de retravailler pour échapper à sa solitude.

Les diplômes qu' elle possédait étaient bien lointains et les nouvelles technologies ne lui étaient pas très familières. Elle fut invitée à une réunion à l' ancien lycée de Lucas ou elle avait fait partie de l' association de parents d' élèves et avait été très appréciée. Tous furent heureux de la revoir et impressionnés par le cursus scolaire de son fils.

Ce fut aussi l' occasion de revoir d' autres parents d' élèves en particulier ceux de Martin qui l' invitèrent à dîner chez eux après la réunion . Jeanne hésita à accepter mais finalement s' y rendit en espérant qu' ils ne puissent soupçonner ce qui s' était passé entre elle et leur fils, ce qui la rendit nerveuse toute la soirée.

Pourtant, Pierre et Nicole, les parents de Martin n' avaient que l' intention de la distraire et pour cela avaient invité Marc, le frère de Nicole, tout juste rentré d' un séjour dans les émirats ou l' avait conduit sa carrière d' ingénieur.

Séduisant, très ouvert, ce célibataire anima la soirée avec brio en contant un tas d' anecdotes sur son travail au moyen orient. Il sembla à Jeanne qu' il s' intéressait beaucoup à elle et elle en fut troublée, se demandant si la rencontre avait été organisée par ses hôtes. Elle fut bien obligée d' admettre qu' elle appréciait sa compagnie aussi quand elle prit congé il fit avec elle quelques pas jusqu'à sa voiture et lui proposa de se revoir.

Le premier rendez vous ne tarda pas, ce fut une invitation au restaurant la semaine qui suivit. Il y avait bien longtemps que cela n' était pas arrivé et Jeanne n' arrivait pas à imaginer une relation suivie d' autant plus que son cœur et son esprit étaient encore pleins de l' amour de Martin.

Pourtant, Marc se révéla un compagnon charmant ,bel homme en plus, et très prévenant. Au fond d' elle- même elle se sentait coupable d' avoir cédé à la folie d' aimer un homme qui avait l' âge de son fils. Sans cet égarement , après toutes ces années de solitude elle aurait pu envisager de refaire sa vie avec cet homme.

Quand Marc lui avoua être amoureux d' elle et qu' il se sentait prêt à partager sa vie si elle le voulait bien, elle ne put lui répondre , elle demanda à réfléchir et à parler à son fils . En réalité , elle voulait surtout mettre Martin au courant de ce qu' il lui arrivait ce qu' elle fit dans une longue lettre pleine de tendresse mais en laissant entendre qu' elle était tentée par l' amour de Marc.

La réponse arriva et Jeanne mit un certain temps avant d' ouvrir l' enveloppe tant elle craignait le pire.

Ce qu' elle lut la laissa perplexe car il n' y avait aucune trace de chagrin dans ses lignes pas plus d' ailleurs que d' encouragements à se remarier. Simplement il lui disait que son avenir était tracé, qu' il ne pensait pas revenir s' établir en France, qu' il s' était fait des amis et qu' il était heureux.

La jeunesse est décidément très cruelle, Jeanne pleura beaucoup mais finalement elle se dit qu' il était temps de penser à elle et elle accepta la demande de Marc à condition de le présenter à son fils et de voir sa réaction.

Ce fut chose faite aux prochaines vacances et le courant passa bien car Lucas était devenu un homme et il fut très heureux pour sa chère maman.

Un jour qu' ils étaient seuls , il la fit asseoir près de lui pour une conversation car Lucas avait un secret. Il avait deviné l' attirance de Martin pour sa mère, cela l' avait inquiété mais il avait caché son désarroi, espérant que la raison l' emporterait. Bien sur, le départ de son ami l' avait un peu tranquillisé et la nouvelle relation de Jeanne le comblait.

Quelques mois plus tard , Marc et Jeanne se marièrent, Lucas poursuivit brillamment ses études et un jour, on vit arriver Martin qui venait présenter à ses parents sa jolie fiancée anglaise.

Le jeune couple envisageait de s' installer à Londres , Martin vint embrasser chaleureusement Jeanne et lui fit promettre d' être la marraine de leur premier bébé. Elle accepta avec dans les yeux des larmes de joie bien sûr.

Nous vivons une époque ou tout peut arriver mais tous ces petits drames qui nous affectent parfois se terminent bien.

Signaler ce texte