Amour perdu

floopibounette

Se contenter c'est renoncer à plus, c'est faiblir devant la difficulté, c'est craquer devant un obstacle, rester au pied et se contenter de l'ombre alors qu'il fait soleil trois métres au dessus.

Paris 18éme,appartement 10

Je dépose sur la table sa bouteille de  vin preferé ,et à coté..un mot:

Paul,

Tu ne m'as pas laissé le choix. Tu comprends, les miettes de croissant le matin, les draps froissés, les aimants sur le frigo, ça pouvait plus durer. C'est trop pour moi, pas assez pour toi. Je ne peux pas être désolée. Je ne veux pas passer devant ta cour d'assise parce que j'ai tué tes derniers espoirs.  Ce n'est pas de ma faute. C'est de la tienne. Fallait pas m'aimer.

Ps: Les clés de l'appart sont dans la boîte aux lettres.

  • radical !
    on note toutefois un soucis de préserver autant au possible les équilibres (la bouteille de vin)... En tout cas dans l'esprit, et c'est tout à l'honneur de la narratrice (qui n'est pas forcément toi bien entendu - car tout l'art de l'écriture est là).
    j'aime donc bcp celui-là aussi.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • J'ai voulu utiliser cette ambiguïté qu'on parfois certaines ruptures dans les relations,:) en tout cas: merci ^^ je crois que l'écriture se rapproche beaucoup de la cuisine, si c'est fais avec amour... la delectation n'est est que meilleur et toute critique est bonne à entendre.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Live once

      floopibounette

Signaler ce texte