ANA 1

Hervé Lénervé

Quelques phrases en vrac

Phrases extraites de mon dernier bouquin « ERREUR JUDICIAIRE ou PRESQUE » (A paraître, peut-être, si un fou veut l'éditer, il y en a. Parait-il ?)

J'suis pas vieux, mais pas loin. J'suis pas con, mais très près.

 

Quand on est un mauvais professeur, il faut avoir de bons élèves, autrement ça ne le fait pas.

 

-         Quand j'étais jeune, je n'avais pas de succès auprès des filles. Paradoxalement, vieux à présent, je n'en ai pas davantage. Ce n'est pas juste, non ?

-         Non ! C'est juste normal.

 

Eloge de la procrastination : Rassure-toi, je suis à la retraite, j'ai tout mon temps, ce que je ne fais pas aujourd'hui, je ne le ferais pas demain davantage.

 

Faire une chose néanmoins, n'est pas rien, en effet pour être moins que le néant, ce doit être quelque chose.

 

Le temps passe, il ne sait rien faire d'autre et nous nous passons le nôtre à le dépenser.

Le curé avait une crise de Foie.

 

La coquetterie d'une femme oscille toujours entre deux sentiments : la déception, si un homme ne se retourne pas, sur elle, à son passage ou l'indignation, s'il le fait.

Un aphorisme doit être un concentré de sens, maintenant si on veut toujours tout expliquer, on peut lourdement  ajouter:

(Mais entre ces deux actions, l'indifférence l'affecte toujours davantage que la goujaterie. Donc j'ai pris la résolution, par respect pour la susceptibilité féminine, de toujours lui mater le cul.)

 

Le parlement, le truc où l'on parle et l'on ment.

 

Au nom du Père, du Fils et du Simple d'Esprit.

 

-         Enfin, monsieur ! Essayez de vous mettre à ma place.

-      J'ai pour principe de ne jamais faire d'anthropomorphisme.

-         Pardon ?

-         De rien !

 

Finalement, les deux hommes se connaissaient très peu, mais bien assez pour ne pas s'apprécier.

Pablo était un homme capable du pire comme du pis.

Signaler ce texte