ANA 10

Hervé Lénervé

Bofff !!!

Les aventuriers :

-         Je ne sais pas, si vous avez remarqué, docteur Livingstone ? Ce sont toujours les pays de merde qui sont les plus difficiles à orthographier.

-         C'est vrai ! mais personnellement, je les explore, je ne vais pas, en plus, leur écrire.

Succession :

L'héritage sert à consoler les enfants de la mort de leurs parents, quand il ne les réjouit pas carrément.

-         Yes ! Les vieux sont morts, sœurette !

-         Pas trop tôt ! Il serait grand temps !

-         On va pouvoir mener grand train, à présent.

L'amour :

Avant, j‘écrivais des poèmes pour ma muse.

Maintenant, tous les soirs j'ai ma musette.

Une déclaration :

-         Oh ! merci pour ton bouquet, il est tellement beau, que je le croyais faux.

-         Non, ma chérie ! Je préfère les fleurs naturelles, elles sont vraies, elles se fanent aussi vite que les amours.

 

L'amant merveilleux :

Ne valant rien au lit, je suis un romantique par dépit. Je ne suis bon qu'à séduire une femme qui me plait et ensuite l'aimer à la folie. Les sentimentaux sont des queutards refoulés.

Evidence :

Je ne dors jamais en dehors du sommeil.

Un matin, je me levai, on le fait tous, un jour ou l'autre.

Un matin, j'ouvris des yeux ronds sur notre Monde rond.

Un matin, mal m'en prit, je vis ce qui nous fut nôtre.

Un matin, je vis et ma vision ne sentait rien de bon.

Un matin, jour de crottins, je regrettai de m'être réveillé.

Un matin, je retournai urgemment écraser l'oreiller.

  

L'homme n'a pas plus de cervelle que le gui qui parasite l'arbre qui le porte. Il croît, il se multiplie jusqu'à épuiser toutes les réserves nourricières de son hôte qui meurt, puis l'homme meure à son tour victime de sa cupidité, fière de sa bêtise. L'homme tuera sa planète avec toutes les espèces qui y vivent. L'homme n'a pas plus de cervelle qu'une plante sans l'excuse de n'avoir pas de cerveau. L'homme est le plus grand assassin de l'humanité.

Rectificatif :

Je ne suis pas méchant ! Je suis mauvais, c'est-à-dire être méchant sans objet, ni raison.

Les jeunes des années 68 voulaient changer le Monde, ils voulaient écrire un nouveau Monde. Les jeunes d'aujourd'hui voudraient seulement vivre encore un peu sur l'ancien.

Parole de démarcheurs : (histoire véridique.)

J'avais un camarade qui faisait du porte à porte, il faudrait davantage dire « du porte à claquer au nez » pour essayer de placer des contrats d'assurance. Il utilisait une formule standard de sa confection pour tenter l'intrusion.

« Bonjour monsieur, (madame), prêtez-moi une minute de votre temps et un petit coin de table et vous ne serez pas déçu(e). »

Le plus beau refus fut :

« Désolé ! Je n'ai qu'une table ronde… clac ! »

Enigme biblique :

Puisque les anges n'ont pas de sexe.

Comment font-ils pour bander ? Les cons !

Les aventuriers, bis :

-         As-tu une idée sur ce que tu aimerais faire plus tard ?

-         Je m'oriente vers l'archéologie, c'est passionnant pour découvrir le Monde, je suis un aventurier et il y a une école à cinq minutes de chez moi.

-         Ouais ! Pas con !

Les études :

-         Il fait quoi ton fils ?

-         Archéologie ou paléontologie, j'sais plus ?

-         Ok ! Ma fille aussi, elle glande.

Signaler ce texte