ANA 41

Hervé Lénervé

Et dire, que pendant ce temps-là, nos femmes croient qu’on les fait cocues avec d’autres hommes !

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.

Ah, c'est beau la jeunesse ! Les jeunes croquent insoucieusement la vie à pleine dents, sans tenir compte, qu'en fin de compte, c'est la vie qui les croquera insidieusement.

***

Informatique.

C'est génial les souris sans fil ! Quelle liberté de mouvement. Mais comme je la perdais tout le temps, je l'ai attachée à mon ordi avec un fil, pas con !

***

Michel à Lunettes.

Nous irons tous au paradis, on ira !

Qu'on soit para qu'on n'y soit pas

Qu'on bouffe des radis, qu'on n'en bouffe pas.

Tous les radins, toutes les parapharmacies

Tous les parapluies, tous les paparazzis

On ira tous au paradis !

***

C'est ballot!

Quoi de plus terrible qu'être mort en gardant toute sa tête.

***

Quiz.

Quel est le sens de l'acronyme de ce groupe célèbre de rap NTM.

a)    Nyctalope ?

b)   Nycturie ?

c)    Nycthémère ?

***

Citations apocryphes.

A vaincre sans gloire, on périt sans plaisir.

(Corneille via Sénèque)

Ralliez-vous à mon panache blanc.

Et tuez-moi, tous ces apaches rouges.

(1590, Henri IV)

***

Pensée très profonde comme mes poches.

Sur un paquet de cigarettes, je lis : « FUMER DIMINUE LA FERTILITE. »

Ok, sur un plan individuel, le jeune couple qui peine à avoir son enfant unique sera influencé par cette incitation à ne point fumer, mon capitaine !

Maintenant, avec une vision plus générale, la Terre se meure d'une croissance exponentielle de l'être humain et ici l'argument du manque de fertilité devient contre-productif. « Ne faites plus d'enfants, les gars, il y en a déjà trop, donc fumez comme des harengs pour sauver la planète ! »

***

Connaissances très profondes comme mes valoches.

-         Bien sûr, maintenant que tu le dis, ça me revient ! Et dire, que je ne sais pas, des choses que je sais !

***

Signaler ce texte