ANA 6

Hervé Lénervé

Encore ! Mais on avait dit qu’on n’en voulait plus, pourtant.

LA VIEILLERIE :

On vieillit si lentement chaque jour que cela en devient ridicule, moi je cumule sur une année, ça fait plus sérieux.

La vieillesse n'est pas une condamnation à mort, c'est une consolation à mourir.

Au secours ! Sauvez les vieux d'abord… il pleut !

Je tais ma date de naissance, non par coquetterie, mais parce que je suis si vieux que je ne me souviens plus si je suis né un jour, alors quant à la date ? Ah, cette putain d'mémoire !

 

INTIMITE :

Ma tendre me disait hier, alors que j'errais nu dans ma maison comme un ver dans sa pomme.

-         Habite-toi, Hervé ! On va sortir !

-         Je me vêts, mon Eve ! Lui répondis-je mi-caustique, mi-cire.

 

ALIMENTATION :

Le café est un diurétique, il donne envie de pisser. Le chou est un décongestionnant, il donne envie de chier. A quand un aliment qui fasse les deux en même temps ?

Bien sûr, vous pouvez toujours boire votre café en mangeant du chou… bon appétit !

Bien-sûr, il y aura toujours un petit malin pour dire Choux et bière, ça l'fait ! Merci docteur ! Ca f'ra combien ?

Je cherche maintenant un aliment qui ferait fermer sa gueule au petit malin, si vous en connaissez un ? Je suis preneur.

 

SUFFISANCE :

J'ai confiance en moi, car je n'ai pas confiance en les autres. (Ok !)

J'ai confiance en moi, car je suis le mieux placé pour cela. (C'est pas faux !)

J'ai confiance en moi, car sinon, qui d'autres pourrait avoir confiance en moi. (Attention, Hervé, ça peut être à double sens, à double tranchant.)

La plus grande confiance en soi, c'est en moi que je l'ai. (Ca au moins, c'est clair.)

(Ne prenez pas mes citations pour argent comptant, au pied de la lettre, au pied du mur, au pied levé au cul, etc… car en toute modestie, je ne crois pas qu'il existe sur toute la planète Terre et ailleurs, d'ailleurs, une personne aussi humble que Moi… Je suis l'immanence même de l'Humilité incarnée comme un ongle de pied.)

 

J'ai gardé pour la fin, le meilleur, j'ai nommé, j'ai nommé… DIEU, himself !

(Applaudissez-le chaudement, car il le vaut bien !)

Dieu fait tout comme s'il n'existait pas.

Comment font les hommes pour croire qu'il existe.

Donc, les hommes ont inventé Dieu, (Celui qui rime avec cieux.)

Car sans lui, qui auraient-ils pu prier ? (Un ciel vide de sens.)

Car sans lui, qui supplier à genoux qu'IL exhausse leurs vœux. (Vœux pieux ou vœux de pieu avec la copine de votre femme.)

Qu'IL réalise leurs envies, d'avoir de belles propriétés. (En France, mais château en Espagne)

Qu'IL accomplisse leurs désirs, d'être riches, célèbres et beaux.

(Intelligents, c'était trop long et faut, quand même, pas abuser et raison gardée.)

Qu'IL les soulage de leurs angoisses, de mourir seul devant la Mort. (Là, je vous laisse, c'est personnel.)

Qu'IL les libère de leurs frayeurs, d'être seul à jamais dans leurs peaux. (C'est pas de pot)

Qu'Il les rassure de leurs terreurs, de l'errance dans un Néant sans port. (Un port d'attache, c'est encore une attache.)

OK ! C'est pas très gai tout ça, j'vais arrêter de prendre le raccourci par le cimetière.

 

« Salut les copains » et les copaines. (SLC acronyme des années yéyé, remplacé depuis par SMS, c'est plus rapide). Passez une bonne journée, quand même,  mais ne passez pas par le cimetière, quand même, quoi !

  • Être né dans les années 1800 n'a rien de honteux..

    · Il y a presque 7 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • Ouah ! Eh, l’autre, né quelque part en 1800, espèce de flatteur. 1800 oui, mais avant JC.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Merci. Vous m'avez aidé à trouver une teinte plus sympathique à cette morne demie journée. L'après-midi sera meilleur à présent que j'ai pu (sou)rire à vous lire, je n'en doute pas

    · Il y a presque 7 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • Au moins, je pourrais dire que j’ai été utile, sinon à quelque chose, au moins à quelqu’un et c’est le plus important. Le reste n’étant que vanité à la menthe.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte