Angel & Marie - Chapitre 10

Valérie Bel

10 - Concession

 

 

Alors Angel vint. Tous les soirs, dès qu'elle était couchée, il arrivait et s'allongeait près d'elle. Il la prenait dans ses bras, elle se blottissait contre lui et ils parlaient de longues heures en chuchotant. Elle lui demandait de lui raconter des anecdotes de sa vie d'antan en Louisiane ou de lui parler des pays où ses missions l'avaient porté. Alors il se faisait conteur et tous les soirs, rien qu'en l'écoutant, Marie voyageait dans le temps ou dans l'espace. Chaque nuit, pendant plusieurs semaines, elle s'endormit bercée par la mélodie des paroles d'Angel.

Un soir, peut-être parce qu'elle avait parlé un peu plus fort que d'habitude, elle aperçut soudain un rai de lumière sous sa porte qui s'entrouvrit lentement, laissant apparaître la tête de sa mère. Marie se figea et évalua en un instant la catastrophe qui allait s'abattre sur elle : comment justifier auprès de sa mère, qu'un homme se trouvait dans son lit ?! Elle retint son souffle en attendant les imprécations de sa mère, mais celle-ci referma doucement la porte. Elle n'avait pas vu Angel ! Comment était-ce possible ? Comment avait-elle pu ne pas voir cet homme allongé contre elle, par-dessus la couette ?

Marie, tu ne te rends pas compte de la tentation que tu incarnes pour moi. J'ai besoin cette nuit, après ce qui s'est passé tout à l'heure, de me tenir loin de toi. Pour retrouver mon calme et ma maîtrise. Pour que nous puissions continuer à nous voir.

 

Elle capitula et le laissa partir. Elle resta seule les yeux grand ouverts dans son lit. Au-delà de la joie que lui procurait la force du moment sensuel qu'ils avaient connu, Marie sentait sourdre en elle un sentiment également nouveau pour elle : une profonde révolte. Elle allait se plier aux exigences d'Angel, mais le compromis trouvé ne la satisfaisait pas. Pis, quelque chose en elle refusait de se soumettre, se cabrait. L'interdit qui condamnait leur amour lui semblait injuste et inique.

Mais, pour l'instant, elle n'avait guère le choix. Si elle voulait voir Angel…

Signaler ce texte