Ark & Pit Spector : Duo d'étonnants

roman-s

Chronique poétique - Musique electronique

L'indiscutable alchimie entre ARK et Pit Spector n'est certainement pas le fruit du hasard mais plutôt une compote de deux bonnes poires qui donne la pêche. Vous l'aurez bien compris, la qualité de leurs productions repose sur un vrai ping-pong créatif propre à l'étroite collaboration qu'entretiennent les deux frangins. Force est d'admettre qu'ils savent se montrer particulièrement flexibles au cours d'alliances où les préposés enlacent noms et merveilles, ravissant les sillons d'émotions singulières.

Bref, leur duo n'est autre qu'une fusion équitable d'esprits complémentaires.

Review de trois Excellentes Patates signées ARK & Pit Spector


STREET HOUSE [ Versatile ]
A1. Emba Anthem
A2. Embah Anthem (Pit Spector remix)
B1. Nuark
B2. Nuark (Dub Mix)


Le label Versatile a bien choisi ses deux larrons sur lequel ils ont signé une pépite, j'ai nommé Street House. Composé de deux titres – déjà phares, produits par Ark et remixés par Pit Spector, il est et restera un EP de référence.

Enivré par les vapeurs transcendantes que suinte la tiède galette, j'éteins les paupières et hoche la tête en arrière. Les basses, épaisses et visqueuses ruissellent de veine en veine, m'emplissent de part en part…

[ PROFOND SOUPIR ]

Courant d'air dans la nuque
Frissons entre les reins
Talon d'Achille atteint
Existence caduque.

Respire, respire… Orgie de vocales insatiables sur lit de nappes mouvantes, samples envoûtants aux allures négligées en osmose avec kicks, claps & hats maîtrisés. Visions fracturées, violences compulsives, Street House vous convie à la bagarre sans risque d'œil au beurre noir.


LES RÉVOLTÉS DU BOOTY [ Karat ]
A1 . Ferry
A2 . Ferry Dub
B1. Chicago Drive
B2. Chicago Freak


Si le label Karat nous a fait chavirer tout l'été à bord des Katapult Parties, il n'en est pas moins responsable de nous faire tourner la tête avec Les Révoltés Du Booty (Karat n°52), not last but not least. Booty ou Bounty, la révolution est en marche !

J'y suis… Au beau milieu de la passerelle d'un Ferry nommé délire, entre terre natale et mer nature, j'ai atteint le point de non retour. Le capitaine sonne le départ. [ Vrombissement ]
Tout le monde est invité à rejoindre sa loge. Et puisque nous sommes tous logés à la même enseigne, le voyage s'effectue exclusivement à fond de cale où les basses souterraines terrassent la masse sensible et résonnent outre Atlantique. Un scintillement métallique s'installe tandis qu'un gaz toxique s'incruste. Blackout…

[ FONDU ]

Où suis-je ? Autochtones bien lichés, costards et chapeaux, robes et talons haut. Une fusillade éclate à proximité si bien que l'odeur de la poudre parvient à mes narines… Un passant m'adresse un sourire et ces quelques mots : « Welcome to Chica(r)go ! »…

Mafia gouvernante
Détectives corrompus
Histoire entraînante
Des révoltés du cul.


L'EMPIRE D'ESSENCE [ Circus Company ]
A1. Hall Of Confusion
A2. Tiré par les chevaux
B1. Troll Détroit
B2. Mega Salad


Circus Company met la barre haut avec L'empire d'essence, un EP à la pochette très soignée.
Sur fond sablé, une geisha en tenue traditionnelle instrumentalise une pompe à essence pour un voyage spirituel dans tous les sens.

« J'te mets une patate à Paris et t'atterris à Hong-Kong » Oxmo Puccino

Non loin de la réalité, c'est au pays du soleil levant que je repris conscience dans une atmosphère de plénitude, ébloui par une lumineuse et sage moustache. J'embrasse d'un clin de cils le paysage submergé de couleurs, caresse délicate d'une fleur de lotus à la surface zen d'un bassin discret.

En pleine nébuleuse, une main électrique se ballade sur les chaudes gammes jazzy d'une guitare, un vent glacial souffle entre clarinette, flûte et trompette opiacées, distillant à chaque mesure un opaque brouillard bleuâtre …

Flou intégral
Apaisement maximal
Relâchement de la lippe
J'en ai cassé ma pipe.


Chronique pour www.inputselector.fr

Signaler ce texte