Assise sur un banc...

The Girl Next Door

Pour certains, le changement prend du temps.

Elle était là, assise sur ce banc depuis des heures, nonchalante et le regard perdu dans le vide. Son esprit divaguait, elle ne voulait pas réfléchir. Juste laisser passer le temps, encore et encore.

Elle n'arrivait pas à faire le point. Mais en avait-elle envie ? Elle laissait sa vie s'écouler, comme le temps sur ce banc. Elle vivait en se laissant porter par le courant, en espérant que quelque chose arriverait dans sa vie. Que quelqu'un change quelque chose de sa vie à elle. Elle n'était plus maîtresse de sa vie. Mais l'avait-elle déjà été ? Elle n'arrivait pas à s'en rappeler. Avait-elle vécu au fil des flots, en se laissant guider par les autres ou avait-elle déjà décidé par elle-même de son destin ? Oui, bien sûr. Avant. Avant lui et l'espoir qu'il vienne bouleverser sa vie. Elle se laissait bercer de douces illusions. Comment un homme avait pu la changer à ce point ? Elle était devenue passive et ne savait plus comment mener à nouveau la barque. Faire le premier pas et changer étaient devenu difficile pour elle, ne sachant plus comment faire et se sentant perdue. Dans quelle direction aller ? Comment faire pour se détacher de lui et se réapproprier sa vie ? Elle attendait en vain un signe, un message… Qui, elle le savait, ne viendrait pas. Le changement, le renouveau devait venir d'elle, mais elle ne s'en sentait pas encore l'ambition.

Signaler ce texte