Au revoir Alan Rickman

[Nero] Black Word

Petit hommage à Alan Rickman.


Était-il Gruber ? Le criminel, le voleur ? Etait-il le juge influant t malveillant Turpin, envieux d'une femme ? Etait-il le shérif de Nottingham ? Un père protecteur chasseur de tueur ? Un célèbre coiffeur ? Un quinquagénaire dans la neige ? Un Russe pèlerin guérisseur ? Le docteur Mesmer ? Le docteur Lazarus ? Ou encore le fameux Severus Rogue ?

Un premier rôle à 7 ans, un intérêt avoué et grand pour l'art dramatique, mais suivi d'une formation graphique. Accompagné par Rima Horton, son amour, il saute le pas. Un premier film avec Bruce Willis, un des plus grand méchant de tous les temps, de multiples rôles secondaires durant sa carrière, choisit par J.K. Rowlling pour interpréter Rogue à la place de Tim Roth. Acteur de théâtre, acteur de film, une carrière bien remplie, marié en 2012 à sa femme. 14 Janvier 2016 marque la fin de son histoire avant que ne vienne le soir.

Merci pour toutes ces années de rêve, Merci à vous monsieur Rickman. Reposez en paix.

"Au théâtre, vous pouvez vous montrer tel que vous êtes réellement, ou bien vous dissimuler. Vous pouvez révéler des choses ou bien les taire. En conséquence, il arrive que chaque identité parmi le public découvre une vérité sur elle-même, ou ne la comprenne pas. Je pense que le rôle du comédien est de faire en sorte que le spectateur ne quitte pas le théâtre en pensant simplement : « C'était bien... Où est la voiture ? »"

 

Signaler ce texte