Aujourd'hui je balance

scribleruss

Les cahiers du sans-gilet Philéus. Vendredi 28 décembre 2018 8.55

 _

Et je vous veux conter une mésaventure qui jeta de l'émoi en toute ma nature

_

  Errant sur le web, un jour, je tombai sur le site littéraire du Figaro qui offre de s'inscrire à différents groupes d'échanges. Je m'y inscris, on m'y accepte. Comme d'habitude on m'apprécie on m'aime, comme d'habitude très vite je l'ouvre, l'on me déteste, l'on me bannit ...

  Alors tiens ! pour me divertir aujourd'hui je balance ..

_

Voici le texte que je commis  

-

. Des citations

_

  Des citations soit ! et " le Monde " je crois vient de proposer un dictionnaire de 150 000 citations, les citations ça sort de partout, l'on en ingère des milliers, alors on se croit soudain plus belles plus beaux, plus intelligent(e)s, meilleur(e)s, plus cultivé(e)s ...

   Tu parles ! d'accord ça peut aider, conforter, mais mais ne vaut-il pas s'essayer à mieux voir la vie, mieux la vivre, le fameux et usant carpe diem ! que de l'étayer par des murs de citations pourtant ce mur là inspirerait plus sûrement et judicieusement l'oncle Trump

   Bon ! moi l'an dernier j'ai esquissé le brouillon manuscrit d'une anthologie de 8784 citations une par heure de l'année, ça ne m'a pas fait de belles jambes pour autant  ... ...

  Convivialement à toutes et tous.

_

Et voici un commentaire ;

   Mireille V *** : " et vous êtes fier de votre texte ! " quand je n'aime pas une ou la trouve inintéressante, je la quitte simplement, sans rien dire ! "

-

   Et voici en retour l'autre billet que je publie dans le groupe

" Le salon des potins " ;

   " Alors je potine ... Au salon des potins ... et je dis que je sors un peu ahuri d'un commentaire qui m'était dédié. Merci.

  Depuis plus d'une décennie que je me prostitue sur cent sites de blogs - un peu moins - et alors que je ne me commets sur Facebook que depuis quelques jours, je redécouvre que des amis virtuels savent être suffisants, piquants, vachards, voire méchants, mais sans doute ai-je l'esprit mal tourné ou perdu mon sens de l'humour que l'âge  a émoussé grave ... "

    Commentaire ; Odile D *** : " Monsieur *** vous êtes venu dans ce groupe juste pour nous dire cela mais si on peut rentrer,on peut aussi sortir  " 

   Et là un joyeux compère m'a traité de vieux con.

   " Vieux " j'ai vérifié et relu ma carte d'identité, c'est vrai. 

   " Con " je n'insulte jamais  et ce n'est pas à moi de juger si j'en suis un ou pas bien que, bien qu'il doive y avoir une part de vérité .

  Quelle histoire ! quelle histoire, mais j'aime les histoires.

_

_


  • Internet a encore un substrat biologiquement humain parait-il ? vivement l’IA autonome sans l’homme. :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Ecoute, comme toi, je n’y connais rien, mais par contre je suis persuadé que l’AI pourra tout faire et mieux que l’être humain, dans très peu de temps. Maintenant espérons que je puisse me tromper ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Internet déshumaniserait un animal :)

    · Il y a presque 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte