Auteur à vendre (Le secret)

Antoine Gamin

J'ai gagné mon public un lecteur à la fois. Une énorme corporation m'a approché pour participer à un projet très particulier. Un secret trop lourd à porter... À vous de juger.

Dans une minute, tout sera fini. L'homme à la barbe hirsute portant tarbouche, ''qamis'' et sandales traditionnelles marche rapidement  sur la rue Mont-Royal.  Il porte un sac à dos  moderne qui détone avec ses vêtements traditionnels. Des dizaines de piétons profitent du soleil de juin pour déambuler sur la rue fermée pour la braderie. Un musicien itinérant interprète à la guitare une version approximative de ''The a Team'' de Ed Sheeran. Une volée de pigeons camouflent l'arrivée à la course du quarantenaire balafré.

-           Salim !

Le cri est guttural, presque inhumain. La lame en acier inoxydable brille au soleil. L'homme musclé saute sur le jeune musulman. Le jeune barbu tente de se défendre. La lame entaille la main du jeune homme.

-           Au secours !

Le cri du jeune homme semble arrêter le temps. Même les piétons blasés de la grande ville sont abasourdis. Les muscles du quarantenaire sont bien entraînés. La lame coupe la gorge avec une précision chirurgicale. La victime tombe au sol. Une femme porte les mains à sa bouche en criant. Le quarantenaire ramasse le sac à dos et quitte les lieux rapidement en sautant par-dessus une clôture en bois. Un badaud s'approche et tente d'appuyer une pression sur la gorge ensanglantée du jeune homme. Un attroupement se crée autour de la victime.

-     Appelez le 911 !

Il est trop tard. Le jeune musulman se vide de son sang sur le trottoir. Les sirènes des services d'urgence retentissent déjà au bout de la rue.

Signaler ce texte