Avez-vous l'âge

Marin Goulet

D'écouter le mur ?


Généralement, on dit faire.

Mais là, on diffère.

Non, cela prête à confusion, je vais préciser.

On dit écouter.

« C'est ce que nous faisons » est un titre du nouvel album des Pink Floyd The Endless River.

Sorti 20 ans après The Division Bell, il est une sorte de réalisation des moments, moments de musique joués à 3 avec Rick Wright, Nick Mason et David Gilmour (en 1993, lors de la préparation du disque).

Ce quinzième album du groupe fait un doux hommage à Rick Wright, le claviériste décédé en 2008.

Je me permets de conseiller de découvrir Wet Dream son premier album solo pas forcément très connu et reconnu.


Mais nous allons parler de The Wall.


Avant quand même, pour ceux qui souhaitent percer dans le rock'n'roll, s'ils ne respectent pas un minimum le mur, ça ne va pas le faire (ne cassez pas tout!!).

Enfin bref, faites votre trou mais délicatement.


The Wall est sorti en 1979, il y a 35 ans.

Je vous parle donc d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..

Faux !

De plus, je tiens à révéler qu'ils ne sont pas intéressés uniquement par la mythique affiche mais aussi par la splendide musique.

Et je vais arrêter de faire le vieux jetant un regard oblique sur la jeunesse, même si c'était amusant, car j'ai moi même 18 ans.


La musique, elle, traverse le temps.

Et transmet des « états » qui sont différents selon les gens.


Personnellement quand j'écoute The Wall, je me sens dans une pièce chaleureuse et quand je me regarde dans un miroir, j'ai une sensation de force.

Signaler ce texte