" Avoir des enfants tout faits "

gautier

La nouvelle vie de Géraldine, chronique de la vie pas si ordinaire d'une jeune femme extravernie le jour et la nuit. Armée d'une orthographe aïe-phonétique pleine de sens, elle a un avis sur tout !!


C'est ma grande interrogation de la semaine : Comment passer du statut fille à-mère, sans être désabusée par le résultat? Un jour ou l'autre, on finit toutes par en avoir marre de ces mecs attardés qu'ont pas grandis ! On a envie de vivre alors avec quelque chose de moins décevant qu'un grand enfant qui cherche sa mère!

Mais ce qui me fait le plus flipper, c'est ce truc en forme de ballon qui va te déformer le ventre et t'enlaidir pendant 9 mois et contre qui t'auras pas de rancune, juste de l'affection. Tu vois, ce petit machin qui mettra en toi, pour toute la vie, un deuxième cœur synchrone au tien ! Rien à voir avec un prince charmant, je te parle là d'un petit baby! Mais avec ma taille de guêpe butineuse, je ne sais pas où  j'pourrais caser ce marmot ou cette marmotte, vu que pendant la grossesse il ou elle va dormir tout temps! Mon corps actuel tout le monde y tient! J'ai mis presque 15 ans pour en arriver là, à coup de régimes et de crèmes minceur, c'est pas pour tout gâcher bêtement en moins de neuf mois.                                                                                                    

L'idéal pour les filles comme moi, en mâle de mère, ça serait d'avoir des enfants tout faits ! Tu vois des p'tits bouts prêts à l'emploi, sans p'tit boudin autour du ventre! Tu m'vas surement me dire que je rate le meilleur : Des seins gros comme ça ! Des envies de gâteaux que tu ne te refuses pas…Une vie allongée toute la journée…Par contre l'accouchement et sa péri-buccale, ça doit pas être un simple french kiss!

Pour régler ce dilemme, t'as finalement deux solutions : Soit tu prends un mec qui en a… je veux-dire des enfants et si possible en gardiennage alterné. Comme ça  tu vis pendant une semaine ton rêve de mère et l'autre semaine, tu deviens la maitresse du père, en restant sainte de corps et esprit! Tu réalises ainsi le complexe de sale-euh-type de toutes les jeunes nanas: Coucher avec le père de famille ! Après, tu peux aussi sous-traiter ta grossesse auprès d'une copine qui adore ça! T'as aussi l'adoption! Y a plein de gamins déjà nés qui cherchent leur mère…mais il parait que c'est aussi compliqué que d'« adopter un mec point con » ! Dur dur d'être mère !

 texte Thierry Gautier (copyright SACD mai 2015)                           illustration Marine Vassals

        


Signaler ce texte