Axelle

Hugo Sahuquet

Cristal festival. 1er épisode de 3 minutes + description des épisodes suivants

Scénario catégorie A : Alimentation, Boissons, Supermarché, Fast-food, Vêtement/textile, Hygiène santé/beauté, Meubles et Maison.


Axelle (Épisode 1)


Une jeune femme est assise dans la pénombre. Elle porte une tenue légère, mais aussi une armure sur les membres, faite de cartons et de vêtements. Des outils sont éparpillés autour d'elle. Elle regarde prudemment du coin de l'étalage sur lequel elle est adossée. C'est le silence complet, une lumière tamisée. La narration se déroule alors qu'Axelle inspecte discrètement les lieux.

Narration d'Axelle

"Je savais que ça arriverait.

Tôt ou tard, on en viendrait là.

Ca ne fait qu'un mois que les premiers cas se sont déclarés, et pourtant... c'est déjà un beau bordel.

C'était très simple. Il a suffit qu'un petit laboratoire s'amuse à faire joujou avec des organismes parasitaires, et puis boom... un premier humain infecté, puis deux, puis cent.

On les avait prévenus pourtant. Avec le nombre de films de zombies à la con qui se ressemblent tous, y'en a pas un qui s'est dit que c'était une mauvaise idée ? Eh bah nan.

En tout cas, maintenant c'est la merde."

Un bruit.

Axelle : Ah ? J'ai un client rayon fromage... bel endroit pour mourir.

Un zombie arrive.

Axelle : Il est tout seul ? Roh, je vais pas me le faire au lance-flamme quand même...

Le zombie erre dans l'allée.

Axelle se lève.

Axelle : Hé machin !

Zombie : Beuh !?

Axelle : Prends-toi ça dans la gueule.

Elle tire des morceaux de verre et des couverts avec des arbalètes artisanales. Le zombie tombe mort au sol.

Axelle : Un service 6 pièces avec les couverts assortis, seulement 6 euros 90. Dans ta face !

D'autres zombies sont attirés par le bruit.

Axelle : Oh putaing... t'avais amené des copains...

La fille se fait courser à travers les rayons et déclenche tour à tour des pièges intelligents construits avec des objets variés. Elle se sert de tous les objets qui l'entourent. Elle prend également le temps de fabriquer des armes improvisées avec ce qu'elle trouve. Elle a l'air de s'amuser.

Axelle : On trouve vraiment de tout ici, c'est dingue... OH, et puis c'est pas cher, ça ! Je vais pas leur jeter ça quand même...

Elle continue sa course après s'être débarrassée d'un poursuivant. Elle passe par le rayon musique, où elle lance une stéréo.

Axelle : Allez Hans Zimmer, aide moi un peu.

La musique se met en route dans tout le décor, mais c'est une piste imprévue qui se lance. Sur un ton léger et comique. (Dans mon cas, c'était Livin La Vida Loca de Ricky Martin).

Axelle : Oh, c'est pas ce que j'avais prévu... mais bon...

Les zombies arrivent, Axelle continue sa course. Elle se débarrasse de ces poursuivants un par un avec ses pièges. Par dessus l'action se déroule la narration du personnage.

Narration (Axelle)

"Voilà bientôt une semaine que je me suis barricadée ici.

De temps en temps, les zombies arrivent à entrer, mais ils sont tellement cons...

Si j'étais à Marseille c'est sûr, ce serait plus facile... j'aurais une arme et tout... mais un petit peu de bricolage et de cervelle... ça suffit pour survivre.

Dehors, c'est le couvre-feu, mais moi je suis coincée ici..."

 

Axelle prépare son arbalète. (Plan frontal)

"Et finalement... je suis pas si mal."

Elle tire dans la caméra. Fondu au noir.

Fin de l'épisode. 3 minutes.









Le sujet était Carrefour ! :)

Le scénario se développera davantage avec l'avancée de l'infection et l'arrivée d'un/d'une autre personnage au supermarché, un garçon/une fillette de 12 ans cherchant un refuge.

Ce personnage va pousser Axelle à décider de quitter le supermarché dans le dernier épisode pour trouver un endroit plus sûr dans ce monde dangereux et inhospitalier. Et ils/elles partiront en camion pour conclure la web-série sur une fin ouverte. Avec un camion de livraison Carrefour, bien évidemment.

Les épisodes pourront contenir des myriades d'armes artisanales farfelues en comptant des poêles montées sur ressort, des outils de jardinage piégés, des bombes à savon, des jouets pour enfants... Tout ceci véhicule l'idée que tout se trouve chez Carrefour avec une approche inhabituelle. 

Nous pourrons également intégrer beaucoup de remarques et jeux de mots humoristiques en lien avec l'univers de la marque. Sur la durabilité/qualité des produits, les prix, les promotions... (Que dire des slogans "Avec Carrefour, je positive" ou "la confiance en plus" dans le cas d'une lutte contre les zombies ?)

Dans un endroit où des milliers d'objets différents se trouvent à portée, les possibilités sont quasiment infinies. L'idéal d'une web-série de marque est de faire un bon buzz, et l'originalité est ce qui fait parler sur le net. A l'instar de la Mission 404 d'Orangina en Juin 2013, qui totalise déjà plus de 4 millions de vues sur youtube.

(Pour les curieux, le lance-flamme qu'évoque Axelle est constitué d'un balai, de déodorants et d'un briquet. A n'utiliser qu'en cas de pépin !)

Signaler ce texte