Bad morning

Jane Resmond

Une idée de court métrage jetée sur le papier



C'est l'histoire d'une jeune femme qui ramène chez elle un mec qu'elle a rencontré à plusieurs reprises dans des soirées, elle couche de temps en temps avec lui mais pas assez pour qu'elle le qualifie de plan cul ; et ce soir là (la veille de notre histoire) ils finissent une nouvelle fois la soirée ensemble. Ils se parlent très peu, ils font l'amour simplement, l'alchimie à lieu.

Le film commence au matin de cette nuit d'amour.

La fille se lève se dirige dans la salle de bain.

Elle passe un coup de fil à sa meilleure amie.

Lui est endormi dans son lit, de là où elle est, elle peut l'observer et l'on voit que durant toute la conversation elle ne le quitte pas des yeux.

On sent qu'elle ressent exactement le contraire de ce qu'elle dit.

 « Ça va et toi ?

Non…il dort encore…oui…c'était bien, oui , pas plus que la dernière fois, oui je l'aime bien on s'entend pas mal, il est sexy surtout… attentionné ! …

J'en sais rien, on n'en a pas parlé, j'ai pas envie d'y penser, ça suffit, arrête avec ça, c'est pas rare c'est comme ça.

Ça va pas ?!?!… je sais très bien que de mon cote je ne le rappellerai jamais, on est comme ça lui et moi, on a pas besoin de se parler, parce que j'ai pas envie de m'engager voilà t'es contente ?!?!…Oui ben tant pis je préfère rester dans le doute, j'ai déjà donné et quand un mec te veut il sait très bien te le faire comprendre… mais moi c'est pas pareil…je dois me protéger. Je prend ce que l'on me donne et ça me va très bien…mais c'est pas une question de fierté je suis lucide c'est tout.

Bon bref je t'appelais pas pour ça, t'es libre pour le déjeuner … ben non mais là il est toujours dans mon lit donc c'est pas pratique… 13h au bureau ça te va ? Ok ! Non je peux pas te promettre ça…t'es folle je lui dirais rien. Non c'est toi qui es trop fleur bleue, à tout à l'heure. Bisous »

 

Elle raccroche, se dirige vers une armoire ou elle choisit ses vêtements, puis retourne vers la salle de bain, en passant elle stoppe devant le lit ses vêtements à la main, elle s'agenouille, et regarde son amant dormir, elle lui sourit, il dort profondément elle se lève doucement, s'approche de lui va pour l'embrasser puis se ravise… elle lui chuchote dans l'oreille : « je vais prendre ma douche tu as dix minutes pour te réveiller…sinon je te viole… » Elle s'en va dans la salle de bain. Elle pousse un cri, puis plusieurs…

Elle sort gelée les cheveux légèrement mouillé elle finit de s'habiller en vitesse dans l'embrasure de la porte .

« merde, merde ,merde putain j'suis désolée il n'y a plus d'eau chaude, ils doivent faire des travaux dans l'immeuble c'est pas possible, bon en même temps une bonne douche froide ça remet les idées en place…tu veux un café ? » il ne lui répond pas elle le regarde perplexe, elle le fixe espérant qu'il ait une réaction, elle prépare un café, fait du bruit…Mais il ne bronche pas, on sent dans son regard qu'elle est entre l'amusement et la crainte.

Elle commence à chercher une serviette et ramasser toutes ses fringues à lui parterre, amusée elle lui lance : « ça va c'est bon j'ai compris ton petit jeu alors voilà une serviette propre et je met tes fringues ici sur l'évier et puis quand tu l'auras décidé… »

 Elle s'arrête le fixe un moment, sourit et avance doucement vers le lit puis vers lui :

 « Damien, je crois qu'il faut vraiment que tu te lèves là, je vais être à la bourre et j'ai vraiment pas besoin de ça… »

Elle l'embrasse, se relève brusquement et le secoue énergiquement. « Damien…Damien…non, non, non… » Elle se lève s'empare du téléphone, ne se souvient plus du no des secours fouille dans un tiroir finit par le trouver… compose un no.

Elle est assise près de lui au bord du lit…ça sonne.

« Services des urgences j'écoute »

« Bonjour j'ai quelqu'un à coté de moi qui n'est pas bien, il est froid je sais pas ce qui s'est passé j'ai rien vu, vous pouvez venir tout de suite au 243 rue des plantes ? »

« Calmez vous je vous envoie une ambulance, vous pouvez me dire ce qui s'est passé s'il vous plait mademoiselle ? »

« Rien enfin j'en sais rien, je croyais qu'il dormait, il me répondait pas j'me suis pas inquiétée et puis je l'ai touché et là il est gelé, il bouge plus je sais pas quoi faire… »

« D'accord très bien, c'est votre ami votre conjoint ? »

« Un ami, mon ami vous allez venir »

« Essayez de garder votre calme l'ambulance arrive dans quelques minutes au 243 rue des plantes c'est bien ça ? »

« oui… »

Elle raccroche, se lève les bras croisé tremblante prise de panique elle reste statique le regarde, puis au bout de quelques secondes, s'approche de son visage lui caresse les cheveux :

« Damien, c'est moi, ça va aller, le SAMU arrive, tu vas t'en sortir, et on parlera toi et moi okay, je ne te cacherais plus rien, je te dirais même que la nuit dernière ça fait 6 mois que je l'attend parce que je t'aime et que je suis trop conne pour te le dire, ben oui c'est beaucoup plus facile de te le dire maintenant ou je suis sure que tu ne vas pas me répondre, mais je sais que tu m'entends, alors voilà, ce que je ressens pour toi ça fait des années que je ne l'ai pas ressentis et si je ne te l'ai jamais dit c'est parce que j'avais peur

Et surtout je connaissais la réponse… Et puis je me disais que c'était plus simple pour moi, que Je me serai plus facilement remise de quelque chose que j'avais déjà accepté sans savoir.

C'est tellement plus simple pour moi de ne rien te dire, de me persuader que je vis très bien cette histoire qui te comble en me détruisant à petit feu. Ben ouai je sais c'est débile, tu m'apprécie, tu n'as jamais voulu me faire de mal, et je suis toujours rentrée dans ton jeu :  « elle est sympa ; pas idiote ; elle me pose jamais de question ; on passe du bon temps et elle me jette parfois la première au petit matin pour dormir toute seule…l'idéale. » Et ben tout ça, ça n'a jamais existé pour moi tu vois je me suis toujours plié à tes exigences en te faisant croire que tout allait bien, que j'assumais, je suis nulle et je me sens encore plus nulle de te dire ça maintenant, pardon, pardon, pardon…ça va aller tiens le coup t'inquiète pas je suis là moi, je suis là…

Le téléphone de Damien sonne elle est en larme, s'essuie les yeux fouille dans ses affaires en s'essuyant les larmes, au moment ou elle prend le téléphone on lit : « Paola Appel Manqué » il y a une photo de lui embrassant cette fille sur son téléphone. Elle s'aperçoit que Paola est sa petite amie, elle l'ignorais.

 

Elle repose le téléphone dans la poche de sa veste, elle se déshabille lentement.

On frappe à la porte, « Samu, Ouvrez » elle se glisse dans son lit se colle à lui.

                                                      NOIR

Signaler ce texte