Bien au dela des DIX

Concours De Slam Avec Tv5 Monde

Dix mots ? Que trop peu ! pour l’an onze, En oserais-je de trop ? D’or d’argent ou de bronze, Qu’importe la médaille ! Bienvenues folles agapes ! Vaille que vaille..., Slam que coûte..., J’y goûte. Bacchanales de mots, Qu’ici aussi ainsi ce jour je jappe, Enslament ma route. Je les clame, elles m’envoutent. Quant à toi..., toi..., complice-avec, Je te sais qui les happe, Ces mots jaillis de bulles de bec, Bec fripé ou rire de marmot. Bulles ? ... Balles ou fariboles , Pêle-mêle d’agaçants bidibuls , Cordée de paroles en corolle , Tout, fait feu...d’artifices... Bulles, qui virevoltent en chœur, Harmonieusement vibrent et tourbillonnent Eclatent et te savonnent..., D’âme et de cœur. Bulles, porteuses du mot, Bien au-delà des dix , Accueillant, souris les,. ... Hume les, Que frémissent tes vibrisses Au délicat bombardement . Qu’elles vous enchantent...! Ou portent l’amus’ment... ! Espoir de slameur qui nous hante... . Bouches et oreilles, l’une sans l’autre, S’étiolent... Gardiennes du fil d’Ariane, Ombilicale liane Qui nous lit l’un à l’autre, Convoyeuses d’oboles, Elles tiennent à plaines main Notre boulimie de demain : Avidité du partage de cultures, Entre tous âges, sans plus exclure. Bouche à oreilles, catalyseur de slam, Par toi s’éveille le mot écrit, Douloureux, il est porteur d’âme... Qu’il se révolte, il devient cri ! Merci d’réseauter de ta trame Ce monde de torpeur, Tueur de cœurs. Deviens le trampoline De nos nano-bulles d’espoir, Promues, petites malines, De soir en soir, Lumineuses clameurs, Pétillantes slameures. Rage de dire... Risque de se dédire... J’arrête là ? c’est promis ! Oh ! just’une p’tit’ goutte.., pour la route... Non... ! OK mon slami... J’suis accro, tu t’en doutes, ... J’reviendrai, slam que coute.

Jean, France

Signaler ce texte