Bientôt les vacances !!!

Dominique Capo

Question de bon sens !!!

Une petite question, en passant : certains disent qu'il faut absolument que les restaurants, que les hôtels, que l'industrie du tourisme en général, rouvrent !!! Très bien !!!

Mais parmi tous ceux qui poussent dans ce sens, et qui songent à leurs vacances d'Été, savent déjà qu'elles seront d'une façon ou d'une autre extrêmement limitées cette année du fait du port des masques, des gestes barrière, de la distanciation entre les gens... Du fait des moyens de transport limités, des plages interdites au public, des contrôles policiers concernant les déplacements en voiture d'un point à un autre de la France. En outre, parmi toutes ces personnes, quelles sont celles qui songent à aller à la plage, au restaurant, réserver leurs séjours dans des hôtels ?

Quels sont ceux et celles qui s'y risqueront ? Et quels sont ceux et celles qui s'indignent maintenant, mais qui le moment venu s'apercevront que dans les conditions actuelles ils ne pourront pas en profiter comme ils l'espéraient ; et préféreront les annuler ou les reporter ? Quels sont ces gens qui se lamentent pour ces professionnels des loisirs de masse, et qui s'en détourneront pour ne pas s'exposer à une éventuelle contamination au coronavirus dans quelques semaines ? Laissant ainsi à leur désespoir et à leur perte de chiffre d'affaire et de revenus - voire à la faillite - ces pauvres hères qui comptaient sur eux pour ne pas sombrer ?

Il est aisé, aujourd'hui, de s'indigner et d'apporter son soutien a ces professionnels dans la peine et les difficultés financières. Il est moins facile de passer des mots aux actes quand on voit que les personnes qui, par exemple, louent des emplacement dans les campings pour les mois de Juillet et Aout les reportent à une période indéterminée. Alors que ces mêmes professionnels du tourisme dépendent en partie d'elles...

Dominique Capo

Signaler ce texte