Bleu blanc noir

scribleruss

- IX - Lettres de *** à ***

-

Vendredi 5 juin 2020 16.42 20°

-

       ... Je vous parlais donc de la couleur de la peau que vous avez blanche et grassouillette, mais je ne vous reproche rien vous pourriez être blanche et anorexique, je note, point !

   ... mais je retiens que vous êtes blanche je vous pince, vous dites ; Aïe ! normal je vous pince et Pardon c'était pour vérifier que vous étiez bien blanche, tenez ! voyez ça rougit, si vous étiez noire l'on ne verrait pas la rougeur ..

   Résumons vous êtes française de souche, blanche et vieille mais vieille là n'est pas le sujet, le sujet et le problème c'est que vous êtes blanche donc colonialiste donc raciste !

   Mais rassurez-vous moi aussi je suis blanc ...

   Eh bien je vais vous dire, alors que le chiffre de mes ans a passé celui que vous savez, je découvre premièrement que je suis blanc je n'en avais jamais eu conscience, je croyais que j'étais un être comme tous les autres un homme qui court droit au but qu'il rêva, deuxièmement je découvre qu'être blanc c'est un péché, troisièmement je découvre et prends conscience que je suis un homme de couleur,

   ... bref d'une certaine manière la France est un pays africain à majorité de population blanche, je suis un africain blanc de nationalité eh bien je ne sais plus trop ...

    Bon au cas où tout ça tournerait mal je vais m'inscrire au White Lives Matter, les vies blanches comptent encore ... vous, vous faites comme vous l'entendez moi je vous disais ça comme ça ...

     C'est tout pour le moment ...

-

Signaler ce texte