Bonheur

tifany

Le bonheur est un état de satisfaction complète. Une joie intense n'est pas le bonheur.

Bonheur ? Ou est-tu ? Cela fait à présent un petit moment que je suis à ta recherche. Pourquoi n'es tu plus présent dans ma vie ?

J'ai sortie ma plus grande cape et ma plus grosse loupe afin de pouvoir partir à ta recherche. Je suis sortie à des heures impossible afin de te trouver. J'ai même tentée d'agrandir mon nez afin de mieux te sentir. Mais tu n'as même pas laissée ton odeur dans ces ruelles si sombres. Tu sais celles que j'ai parcouru durant des heures entières.

J'ai cherchée le moindre indice de ton passage mais en vain. A croire que tu n'es jamais passé chez moi. A croire que rien n'a jamais été dans cette maison .

J'ai demandée à tout mon entourage si il t'avaient vu quelque pars. Qui sait ? Ils auraient peut être pu t'apercevoir. Mais rien. Toujours pas de nouvelles de toi. Tu aurais au moins pu m'envoyer une lettre pour m'indiquer le nom de ta prochaine destination afin que je puisse te retrouver !

Comme j'ai finie par en devenir folle, je me suis mise à demander aux personnes que je connais ce que tu représentais pour eux et comment ils te caractérisaient. Peut être que c'était juste moi qui avait une mauvaise perception de toi.

Alors à cette question, "c'est quoi le bonheur pour toi ?", la femme qui m'a donnée vie m'a tout simplement répondu " de t'avoir toi, tes frères et ta sœur". J'ai donc commencée a comprendre certaines choses. J'ai posé cette question à mes frères qui m'ont répondu que c'était quand "papa nous laisse jouer à la console". Et quand ce fut le tour de mon cher et tendre, il m'a répondu "Mon bonheur c'est de t'avoir toi mais pas que. Tu es tout simplement mon bonheur"!

J'ai donc saisi ! Te chercher ne me mènerais à rien . Non je ne t'attendrais pas non plus ! Je sais que tu montrera le bout de ton nez quand je ne m'y attendrais le moins. Je vais donc continuer de faire ce que j'ai à faire. Je sais que l'on se rencontrera un jour, et ce jour là nous aurons une grande discussion toi et moi ! C'est vrai ! Après tout, tu me devras toujours quelques années de bonheur !

Ps : n'oublies pas de venir accompagné de ta charmante amie "Joie" j'ai quelques mots à lui dire à elle aussi !

Signaler ce texte