Bonjour Moi !

Bets Book

Texte autobiographique.

     Je me languis de Zef. Pleine de commisération et de désir, j'ai envie de le voir pour le sauver (sans doute de lui-même) et ainsi le conquérir. Alors que je m'avoue, piteusement, poursuivre des chimères et peiner à y renoncer, Épictète (1) arrive. « Ce qui ne dépend pas de toi, n'est rien pour toi », m'assure-t-il d'une voix posée. Ragaillardie, confiante, j'acquiesce d'un grand sourire et jette mes vaines ambitions aux oubliettes. Bye-bye Zef ! 

     Mais comment diable l'impossible avait-il pu devenir mon objet de désir ?... Mon père. Il m'a faite sa fille, et sa mère. Petite, j'espérais être chérie en tant qu'enfant. En tant que mère, je prenais soin de lui. À l'évidence, malgré mes efforts, je ne l'ai pas guéri et il m'a délaissée. Cependant, grâce à lui, j'ai appris à rechercher les mirages et admis que je devais, et pouvais, les obtenir. Pourquoi dire 'grâce à' et non 'à cause de' vous demandez-vous ? Parce que, croyez-moi, apprendre à courir après l'impossible ce n'est pas de la tarte, et je n'y serais jamais parvenue sans son aide. 
Aujourd'hui, le guérisseur voodoo qui squattait mon âme a pris le large, emportant avec lui mes illusions. Bonjour Moi ! Maintenant, je peux désirer et atteindre le possible. Je vais y arriver, les doigts dans le nez. 


Allez hop, je déballe : Zef, j'ai appris que tu avais déblatéré contre moi. Alors garde ton spleen pour toi tout seul ! Et puis, même dans tes pires cauchemars, tu ne peux pas imaginer ce que j'ai à te dire, tellement j'en ai gros sur patate.       

                                           

Signaler ce texte