boréalia (chapitre 1)
missnessie78--2
CHAPITRE 1 HABITUDE
Toc, toc, toc, entendais-je tout à coup .
-Oui, entrer. Répondis-je encore fatiguée . c’était évidemment mon père.
- Habille toi, tu vas être en retards pour aller au collège, dit-il d’une voix désagréable.
-D’accord. Il avait déjà claquer la porte. Voilà comment se passait les dialogues matinales .
Je pris les vêtements qui se trouvaient sur ma chaise ,et les mis en vitesse.
Je n’avais pas le temps de trainer .Je me brossai les cheveux à la va-vite et parti en courant.
Devant le collège, il y avait toute ma classe, la 5°1, tous les professeurs disent que c’est la plus ambiante ,mais aussi la moins sérieuse ,ils ont bien raisons.
Ils sont tous sympas mais je préfère souvent rester seule.
Une copine que j’apprécie beaucoup ,s’appelle Elisa ,elle est brune et a mon âge. Ensemble, nous avons plusieurs points en communs, comme être née le même jour, nous sommes toute les deux filles uniques…
La journée passait et je rentrai chez moi. Je venais d’avoir un 19/20 en math, la matière ou je suis la plus nul. Mais comme mon père s’enfiche complétement, je jeta les cahier sur ma table et parti dans ma cabane ou m’attendait eclipse. Il s’ennuyai, le pauvre avait passé toute la journée dans son box.
-nous allons faire une bonne balade, ça va te faire du bien de sortir un peu. Je l’aime mon cheval ,mais dé fois mon père m’empêche d’aller le voir. Quand je monte sur eclipse, je voie toujours le monde d’une autre façon. On arriva à la maison, mon père m’attendait devant la porte avec son aire de méchant 5comme d’habitude).
-t’a vu l’heure ?si t’es encore une fois en retard pour le diner, ton canasson, je l’égorgerai.
-tu n’as pas le droit !! mes larmes se misent a dégouliner sur mes joues. Pourquoi était-il aussi cruel ?
-c’était dégoutant ! Marmonnais-je à moi seule. Je venais d’avaler une assiette entière d’épinards.
Je montas dans ma chambre, et me posa devant le miroir que j’avais hériter de ma grand-mère maternel.
Je suis belle avec ma peau a peine bronzée, mes cheveux mi- longs , bouclés et mes yeux bleu turquoise, mais avec toute les marques que mon père me fait ,sa gâche tous mon charme.
Une bonne nuit me ferra le plus grand bien.je me mis en pyjamas et me faufila dans les draps.