Bouboule et Petit pois

Estelle Demontrond Box

BOUBOULE ET PETIT POIS



  

LUNDI 31 MARS 

«Tiens, voilà Bouboule!».

« Salut la Boule! ».

Bouboule, ou la Boule, c'est moi. Je m'appelle Sébastien. J'ai quatorze ans et je pèse 82 kilos. Je suis gros, très gros. À l'école, tout le monde se moque de moi. Enfin, presque tout le monde. Mes amis m'appellent Séb mais je n'ai pas beaucoup d'amis. En réalité, je n'ai qu'un ami. Il s'appelle Louis. Il est tout petit et il a des lunettes. Lui aussi doit subir les moqueries à l'école parce qu'il a beaucoup de boutons sur le visage! C'est pas très chouette, mais Louis, il est super sympa! On s'entend très bien: on aime les mêmes choses et surtout jouer à l'ordinateur et inventer des jeux. Le week-end, on s'enferme dans ma chambre et on joue pendant des heures! Là, personne ne nous embête.

Louis, c'est mon meilleur ami.

MARDI 1ER AVRIL

Ce matin, le prof d'informatique nous a parlé d'un concours régional: il faut travailler en groupes de quatre ou cinq et inventer un jeu vidéo. Le meilleur concept permet à l'école de gagner quinze ordinateurs neufs. Louis et moi avons plein d'idées mais personne ne veut travailler avec nous.

« Ah, non! Moi, je ne me mets pas avec Bouboule! De toute façon il compte pour trois! ».

« Tu rigoles! Petit Pois! Hors de question! ». (Dans l'école, ils appellent Louis Petits Pois à cause de sa taille et de ses boutons).

Le prof les a disputés mais pour finir, il nous a dit que nous pouvions exceptionnellement rester tous les deux. J'imagine que ça veut dire que nous sommes exceptionnels!

LUNDI 7 AVRIL

Louis et moi, on a fini notre concept. C'est génial! C'est une quête pour une clé laser: Ça se passe en 3024 et la clé laser permettra à tous les habitants de la planète Universalis de retrouver la lumière du soleil! Il y a des clones robotisés sur le chemin qui essaient d'empêcher le héros de trouver la clé.

Le prof a dit que c'était une excellente idée. On envoie les concepts cette semaine: on est tous super excités!

Aujourd'hui, Marc m'a poussé dans les escaliers. Il riait et disait qu'il voulait voir si je pouvais rouler. C'est vraiment cruel. Je me suis fait très mal mais je n'ai rien dit à personne. Je préfère l'ignorer. Avec un peu de chance, il se lassera.

Heureusement qu'il y a Louis et l'informatique sinon, je détesterais l'école.

MERCREDI 16 AVRIL

On a gagné! Je n'arrive pas à y croire! Le prof a dit qu'il n'était pas surpris que le groupe avait gagné car il était composé de personnes très intelligentes et intéressantes. Puis il a annoncé nos noms! Bouboule et Petits Pois vainqueurs! Tous les élèves de la classe sont venus nous féliciter. Ils nous ont serré la main et pour la première fois, nous ont vraiment parlé, même Marc. Quel succès!

Mary Glasgow Magazines n°38 vol. II Novembre/Décembre 2003

Signaler ce texte