B.V

shizuku

extrait

...

    On dit que la vénalité peut-être source de bien des malheurs, et qu'elle peut pousser des gens à faire de mauvaises choses.        Mais qu'en est-il de l'amour ? Sans même une "once" d'amour la vie est inconcevable. C'est un besoin essentiel, sans ça, est-il réellement possible d'affirmer que l'on vit ? Ou même d'envisager une vie ? Quelqu'un qui vit sans amour peut remplacer ce manque, par exemple, par l'argent. Le comble ne sera jamais comblé, mais en donnera au moins l'illusion. Mais pour ceux qui n'ont rien ? Ni amour ni quoique ce soit de faussement remplaçable ? Une partie d'entre eux mettront fin à la partie, mais les autres ? Qu'adviendra-t'il d'eux ?


   On dit que la vénalité peut-être source de bien des malheurs, et qu'elle peut pousser des gens à faire de "mauvaises" choses. Mais le manque d'amour est bien pire. Cette quête du bonheur qui ne demande qu'un tout petit peu d'attention et quelques sentiments sincères peut se transformer en haine féroce contre l'humanité, cette même humanité qui n'aura pas su se soucier de ces gens qui avaient tant besoin d'être aimés.


N'importe quel Homme, aussi bon et sain d'esprit soit-il à son arrivée sur cette Terre, peut devenir, après plusieurs années à ne jamais être aimé, le prochain tueur en série, le plus mauvais et le plus "timbré" qu'il n'est jamais existé.


Tout ça parce qu'il n'aura pas su être aimé.

...

Signaler ce texte