CAC quarante en quarante minutes

Célestine Tichit

 « Tu n'as pas perdu grand'chose », crédita Gricol, dépité.

L'air bu, cet air liquide qui bout, hygiénique, coloré au safran comme un tournesol végétant par le père Nori, car il le voulait orange, à mi-chemin entre Eude et Effe, cet air, disai-je, peu joli, si uni, baille, rôde, and C°.

« Tu as raison, j'ai des effets suées, je crois », bredouilla Léo.

Eléaxa, elle, véhémente, hache à la main,  recèle l'or mit à l'index. « C'est du talc », a-t-elle lu cent fois sur le paquet, « j'en ai mal à l'estomac ».

Et si l'or vint, ci-après, renommer « Véolia » en « Derrida, nonne », Eleaxa ne le publie, ci-joint, que si le souci était général.

« Va, Léo ! reprends teck, nippes et le reste ».

« T'es pas cap ! » gémit Nicolas, bouche bée, haine pétaradante.

« Vis, viens, dis-nous ce qui ne va pas » renchérit Eleaxa.

 « Renonce, ch'n'adhère pas à cette idée, chuinta Gricol, de toute façon à l'orée, à l'entrée du bois je veux dire, j'ai perdu mon key ring, mon porte-clefs porte-bonheur ! »

Nous sommes bien d'accord : au total, même si on priait Saint Gobe, hein, ou bien le grand, là, Farge, on serait coincés au carrefour. L'air, l'or, le teck et le talc finiraient en quarantaine.

 

Les sociétés du CAC 40 au 14/4/15 :

Accor

Air Liquide

Airbus

Alcatel-Lucent

Alstom

Arcelormittal

Axa

BNP Paribas

Bouygues

CapGemini

Carrefour

Crédit Agricole

Danone

EDF

Essilor

GDF Suez

Kering

Lafarge

Legrand

L'Oréal

LVMH

Michelin

Ornage

Pernod-Ricard

Peugeot

Publicis

Renault

Safran

Sanofi

St-Gobain

Schneider

Société Générale

Solvay

Technip

Total

Unibail-Rodamco

Valeo

Veolia Environnement

Vinci

Vivendi

Signaler ce texte