Cannes, part.2

barymore

"Il faut vraiment qu'on avance monsieur sarkozy" laurence ferrari  tf1 le 2 mai vous vous souvenez ? moi aussi... Depuis cette date je suis très tenté de ressortir cette phrase à tout va, ici et maintenant ça serait à Kristen...

Bon je changerai quelques mots je lui dirai pas monsieur mais Kristen puisque c'est ainsi qu'elle se prénomme ( enfin c'est le pseudo qu'elle s'est choisi, celui de sa voisine dans le yorkshire).

Je la suis depuis 3 jours et je suis usé tel une corde abandonnée sur un rocher se prenant les vagues d'eau iodée. Jodie Foster ( very important people ) déjeune avec nous tout à l'heure, personne ne le savait jusqu'ici mais puisque je vous en parle ce n'est plus un secret c'est la mère de Kristen... ha ces stars qui prétendent sortir de nulle part vous y croyez encore vous ? vous êtes so innocents et moi si ... consternant ... J'ai soif, ouvrir le mini-bar, prendre une mignonette, la vider d'une traite et l'envoyer d'un geste sûr et élégant sous le lit ni vu, ni connu. Suis un gosse qui ne supporte pas les sacerdoces. Est-il nécessaire que je résume mes derniers jours ? ouais je vous dois bien ça. Mon arrivée à Cannes fût plutôt clasique un ami qui vit là-bas à chaque festival ( un de ceux dont je vous parlais avant qui n'y fait que les soirées ( parenthèse entre parenthèse : c'est un festival de cinéma ? ha bon ) et ne reconnaît que les siens qui l'adoubent eux aussi...j'ai nommé : les branchés ) donc cet ami dont je tairais le nom, par courtoisie, par amitié malgré tout, le nom qu'on ne doit pas prononcer, appellons le ... voldemort ! Donc voldemort ( toute ressemblance avec un personnage de roman ayant déjà été écrit, édité, bestsellerisé ou adapté au cinéma est fictive ) m'attends à la gare un casque de scooter ( un casque Ruby très joli, c'est une marque cocorico fierté s'il vous plaît sachez pour votre gouverne que keyra knightley en porte un dans une pub chanel ) à la main il me dit "je suis en scoot' c'est mieux que tu montes avec Gabriel mon pote brésilien" là joignant le geste à la parole il me montra un coupé sport d'où sorti un grand mec, baraqué, blond, qui m'apparu tout de suite sympathique, le genre de personne dont on se fait un ami en un claquement de doigt ( à l'américaine c'est pas du vrai c'est fake au possible mais pour quelques jours on s'en fout enfin moi je m'en fous ) Gabriel pris mon sac le mis dans le coffre et je m'engouffrais alors dans sa voiture. Il mit fun radio en fond sonore ( étant brésilien je ne pouvais le blâmer pour ça si ? ), on suivait voldemort qui roulait vite et mal manquant de se prendre une voiture de plein fouet, Je ris, Gabriel aussi. La possibilité d'une mort idiote est drôle. C'est comme ça nous autres pauvres humains sommes mortels. Gabriel est marrant, il passe sa main devant moi et d'un geste ouvrit la boîte à gants " smoke this, this is really good" un joint ? je fume pas en règle génèrale mais là me souhaitant bienvenu à cannes à moi même je me dis que j'allais en avoir besoin.... On suit toujours voldemort et je suis très, très, très détendu, super défoncé même et lègérement inquiet que gabriel ai encore plus tiré sur le joint que moi. Voldemort nous fait signe de se garer, on s'éxécute. "mecs là vous allez kiffer et en anglais c'est pareil !" gabriel n'avait rien compris je lui dis " its a great party" j'avais la flemme de causer j'étais totalement stone (without sharon), c'est ou l'entrée oh shit je dois appeller l'attachée de presse de Kristen ha non demain là c'est trop tard. Demain. Demain Kristen + moi + son attachée de presse + robert + des fans + ses lunettes de soleil = extase journalistique assurée. C'est quoi cette beuh faut que j'aille au bar prendre un truc pour me ramener à cette triste réalité ( non pas amadou et mariam ils sont du côté obscur maintenant cf cantat story), bar, gens, trop de gens, un mec me toise " toi t'as besoin d'un remontant" " avec plaisir" "vodka redbull pile ce qu'il te faut" "merci". Trou bleu. Retour à moi voldemort est avec des filles autour de lui 2 brunes, une blonde et une couleur de cheveux indéfinissable, " hey faut que je te présente : karen, marie, helena et attends ça va me revenir euh oui tena voilà c'est tena !" cheveux indefinissables et prénom aussi, tena une marque de slips absorbants pour vieux. " "il est où gabriel ?""je sais pas je crois qu'il est au fond là-bas, il a rencontré des américains il parle business, gabriel il a 2 passion la weed et parler business" la soirée continue je vous abrège les souffrances de lire ce que j'ai bu avec qui j'ai parlé et avec qui j'ai fini ma nuit parce que au risque de vous décevoir, je me rappelle pas bien non plus moi même.

Tout ce que je sais c'est que je me suis réveillé ce matin habillé, allongé sur un lit, dans ce qui était bel et bien la chambre qui m'avait été réservée, ma valise était là et dans la salle de bains ma brosse à dents et du dentifrice acheté la veille au super U. Et surtout que je sentais poindre ce léger mal de tête qui disait " t'as trop bu connard maintenant tu vas payer" ouais je me faisais régulièrement insulter par la voix dans ma tête et punir aussi par divers maux : dos, tête, pieds, cou oh la la le cou (stress quand tu nous tiens) et parfois même après abus de sexe à la bite. En résumé j'étais on ne peut plus malgré mon athéisme prononcé carrémement judéo-chrétien....

-to be continued-

Signaler ce texte